Il y a quatre ans, Scarlett Johansson succombait aux charmes de Penélope Cruz dans Vicky Cristina Barcelona (2008), escale espagnole d'un Woody Allen qui s'est exporté et renouvelé avec brio en Europe.
Après trois années passées dans les superproductions hollywoodiennes, la comédienne de 37 ans continue d'inspirer les rôles de femme fatale. Dans To Rome with Love de Woody Allen, elle incarne une prostituée délurée qui vient bouleverser l'existence d'un homme. Une histoire cocasse qui compose l'un des quatre tableaux de cette comédie, avec la rencontre de parents américains (Woody Allen et Judy Davis) avec leur gendre italien, le coup de foudre d'un jeune homme (Jesse Eisenberg) pour l'amie (Ellen Page) de sa fiancée (Greta Gerwig) et la soudaine célébrité d'un Italien (Roberto Benigni).
La première étape de la tournée promotionnelle est bien évidemment la ville de Rome, cadre ensoleillé de cette comédie romantique. La belle Penélope Cruz dominait sans difficulté le photocall du film aux côtés de son réalisateur et de ses partenaires Jesse Eisenberg, Alec Baldwin et Roberto Benigni. Écarté du Festival de Cannes 2012, To Rome with Love est présenté en ouverture du Festival du film de Los Angeles le 14 juin.
To Rome with Love, en salles le 4 juillet.