Penélope Cruz décroche un nouveau contrat dans la mode et devient égérie de la maison espagnole Loewe. La star vient de signer un contrat de trois ans pour représenter la maison madrilène fondée en 1872 par Enrique Loewe Roessberg.
"Loewe est une maison au rayonnement international, fière de ses racines espagnoles et de son histoire. Les collections, réalisées par des maîtres-artisans espagnols les plus réputés au savoir-faire inimitable, force mon admiration, et je me sens privilégiée de pouvoir participer à ce projet", a déclaré la belle Penélope, pour qui la mode n'a plus de secret.
Créatrice et mannequin quand elle n'est pas sur un plateau de tournage, la star collabore avec sa soeur Monica et la marque de lingerie Agent provocateur à une collection capsule qui devrait voir le jour l'été prochain.
Autrefois visage de Mango et ambassadrice de la maison Lancôme, la jeune maman de Leo représente le charme latin et saura parfaitement incarner les valeurs chères à la maison. Lisa Montague, PDG de Loewe, dit d'elle qu'elle est une "parfaite ambassadrice qui incarne avec passion les valeurs de la maison", fournisseur officiel de la Maison Royale au début XXe siècle.
La campagne sera disponible en janvier 2013 et sera shootée par le duo de photographes qu'on ne présente plus : Mert et Marcus.