Petra Kvitova n'avait pas prévu qu'un homme débarquerait chez elle par surprise, et encore moins que cet invité mal attentionné serait armé.
Le porte-parole de la célèbre joueuse de tennis tchèque de 26 ans a annoncé qu'elle avait été victime d'une tentative de cambriolage à son domicile de Prostejov (centre de la République tchèque) dans la matinée de ce mardi 20 décembre. L'homme qui s'est introduit chez elle était armé d'un couteau dont il a fait usage. "Il s'agit d'un crime aléatoire, personne n'a voulu l'agresser ou la cambrioler elle en particulier", a indiqué le porte-parole de la championne à l'AFP.
Alors que cette tentative aurait pu très mal tourner, Petra Kvitova ne se trouve pas dans un état d'urgence. "Elle a été blessée avec un couteau durant la tentative de cambriolage. Sa vie n'est pas en danger, elle est actuellement traitée par des médecins", a informé Karel Tejkal. Le quotidien tchèque Dnes informe, de son côté, que la joueuse de tennis a des coupures à la main gauche.
Silhouette immanquable du circuit WTA – elle mesure 1,83 mètre –, Petra Kvitova a remporté à deux reprises le prestigieux tournoi anglais de Wimbledon (2011 et 2014). La tenniswoman est actuellement en convalescence pour soigner une fracture de fatigue au pied, qui l'a contrainte à renoncer à la Hopman Cup, le tournoi exhibition par équipes qui ouvre la saison avant l'Open d'Australie (16-29 janvier). Son retour était espéré pour le tournoi de Sydney, à partir du 8 janvier, mais il se pourrait bien qu'il soit finalement reporté.
Olivia Maunoury