Déjà bientôt quinze ans que Touche pas à mon poste est à l'antenne – d'abord sur France 4 avant d'atterrir sur D8 devenue C8. Au fil des ans, Cyril Hanouna a su s'entourer d'une belle bande de chroniqueurs. Chacun a sa personnalité et tous apportent leur touche à l'émission. Mais l'un d'entre eux ne dit pas tout. En effet, tous, téléspectateurs comme camarades de tournage, ne le savent pas mais il utilise à l'antenne un faux prénom.
Il s'agit de Raymond Aabou. Si aujourd'hui il officie autour de la table de TPMP, au départ, il a connu Cyril Hanouna ailleurs. En effet, entre eux, tout a commencé à la radio. Entre 2011 et 2013, l'animateur était aux commandes de la matinale de Virgin Radio. Et à l'époque, Raymond Aabou avait été recruté pour réaliser des défis dans la rue. "Il m'avait mis à l'essai une semaine le temps de faire mes preuves et j'étais resté quasiment toute la saison, entre septembre 2011 et avril 2012", avait-il déclaré à TV Mag en novembre 2022. Depuis, le chroniqueur qui avait annoncé avec tristesse la mort de son père a donné plus de détails sur son recrutement. Ils étaient plusieurs à postuler mais c'est lui qui a tapé dans l'oeil de Cyril Hanouna ! "Il me dit : 'J'adore la coiffure, j'adore comment tu es coiffé, c'est bon tu es pris.' Je me dis qu'on ne peut pas me prendre pour une coiffure", lance-t-il au Buzz TV de TV Mag en ce mois de juin 2024.
C'était officiel, Raymond Aabou était pris. Mais les deux hommes devaient encore régler un détail. "Puis il me demande comment je m'appelle, je réponds Cyril. Il me dit : 'Ah ! Par contre on a un problème parce que je m'appelle aussi Cyril. Et on ne peut pas mettre deux Cyril à l'antenne, ça va embrouiller les gens. Il faut que tu trouves un pseudo.' Je lui dis : "Bah change toi de prénom !' Puis il répond : 'C'est moi qui te fais le chèque, donc moi je ne changerai pas de prénom !'", balance alors Raymond Aabou en riant. Finalement, l'animateur phare de C8 demande s'il a deuxième prénom. Affirmatif : "Je lui dis que c'est Raymond, le prénom de mon grand-père." Il a aimé, le chroniqueur beaucoup moins... "Je vais me faire charrier, je ne veux pas !", se souvient-il avoir pensé, lui qui s'imaginait plutôt un pseudo comme Bryan, Steven, James ou encore Patrick. Mais la décision était prise. "Je vais voir le producteur qui me dit : 'Non non, il a kiffé Raymond. Tu t'appelleras Raymond !'", poursuit-il. Et voilà comment Cyril Aabou a été rebaptisé Raymond Aabou !