C'est un carton ! La tournée RFM Party 80, regroupant toutes nos stars d'il y a 30 ans, a rassemblé plus de 800 000 spectateurs en délire ! Des dates sont prévues jusqu'à l'année prochaine, et il se pourrait que François Feldman, Début de soirée, Cookie Dingler, Bibie, Phil Barney et les autres atteignent le million de fans !
Phil Barney, justement, a intégré la tournée cette année et se réjouit aujourd'hui dans France Soir de l'ambiance à la fois "chaleureuse et familiale". Seul hic : l'inévitable tube Un enfant de toi. Le chanteur se désole de voir que le public ne réclame que ce single que tout le monde veut chanter, comme dans "une sorte de karaoké géant", alors qu'il a eu une bonne dizaine de titres au top !
Artiste humble, l'ancienne vedette des années 80 explique qu'il ne se voit pas du tout comme une star : "Aujourd'hui, je ne cherche pas le vedettariat à tout prix, c'est pour ça que j'ai refusé toutes les conneries comme Le Retour gagnant ou La Ferme célébrités..."
D'ailleurs, Phil Barney avoue qu'on lui propose beaucoup d'émissions orientées has been : "Jean-Luc Delarue m'appelait tous les quinze jours pour savoir si je n'étais pas mort, ce que ça me faisait d'avoir bien vécu avec une chanson et de n'être plus rien aujourd'hui. Alors qu'il s'il connaissait mon travail, il verrait que j'ai fait un huitième album, le Casino de Paris, et que je pars en tournée en 2011."
Phil Barney continue en effet son petit bonhomme de chemin, entre albums et concerts, sans se soucier des "on dit" et c'est tout à son honneur !