Le chef récemment étoilé Philippe Etchebest est très taquin.
Invité de Daphné Bürki pour Bonjour la France sur Europe 1, le juré de l'émission Top Chef (M6) depuis quatre saisons a été invité à donner son avis sur la carrière culinaire de Jean Imbert, le grand gagnant de la 3e saison du concours devenu le proche de nombreuses stars. Est-il jaloux de cette popularité ? C'est la question qui lui a été posée...
"Jean Imbert, c'est le cuisinier des stars, c'est ça. Moi, je préfère être la star des cuisiniers personnellement", a d'abord lâché Philippe Etchebest à propos de celui qui a cuisiné pour Johnny Hallyday, Jay-Z, Beyoncé, Barack Obama, Robert De Niro ou encore Pharrell Williams et Marion Cotillard. Et l'animateur de Cauchemar en cuisine (M6) de poursuivre, amusé : "Non mais c'est bien, c'est bien ! C'est pas le même créneau mais chacun son créneau bon sang ! Chacun est libre de faire ce qu'il veut !"
S'il est ravi de son "créneau", c'est que le chef de 51 ans a appris qu'il avait reçu une nouvelle étoile du guide Michelin en début d'année. Il s'agissait d'une première étoile pour son concept La Table d'hôtes à Bordeaux, un lieu atypique et très exclusif – on n'y sert que 12 convives ! – qu'il a souhaité ouvrir au sous-sol de sa brasserie Le Quatrième mur. Une sacrée récompense pour notre meilleur ouvrier de France qui, accaparé par ses nombreux projets à la télévision (Cauchemar en cuisine...), n'avait plus obtenu d'étoile depuis 2013.