Ce jeudi 9 novembre 2017, M6 rediffuse à 21h un numéro de Cauchemar en cuisine. Au cours de cet épisode, Philippe Etchebest apporte son aide à Chantal Chalumeau, propriétaire du restaurant L'Auberge de Venise situé à Arcais, en Nouvelle-Aquitaine. Dans les colonnes de Télé Star, la restauratrice se confie sur son expérience et évoque un tournage éprouvant.
"Philippe Etchebest, c'est un monsieur qui en impose, lance Chantal. On a eu de la chance qu'il se soit arrêté chez nous. Ça nous a fait de la publicité... mais c'est moi qui en ai pris plein la tête !" En effet, le chef cuisinier a "appuyé là où ça faisait mal". Car, "grâce aux interviews de toute l'équipe", il a su comment toucher Chantal. "Après, il a su me sortir de mes gonds", poursuit-elle.
Mais Philippe Etchebest "ne se déplace pas pour rien". Selon la restauratrice, il "sait faire du mal au départ pour que ça aille mieux ensuite". Une méthode qu'elle juge "efficace" même si "ça [lui] a fait l'effet de deux tartes dans la gueule". Après-coup, Chantal a "surtout repris du poil de la bête" grâce à l'animateur. Une victoire pour celle qui avait participé à Cauchemar en cuisine parce qu'elle avait "des difficultés en salle" et "des idées moroses".
(Re)découvrez un extrait de l'épisode de Cauchemar en cuisine avec Chantal dans notre player ci-dessus !