Dans Top Chef et Cauchemar en cuisine, il impressionne tant les candidats que les restaurateurs. Mais derrière ses coups de gueule et son apparence de gros dur se cache un homme au grand coeur. Face à sa femme Dominique, Philippe Etchebest fend l'armure. Et si les apparitions du couple se font rares, le chef bordelais se montre généreux en photo en ce jour spécial.
Ce lundi 14 février 2022, plusieurs couples stars s'affichent sur les réseaux sociaux à l'occasion de la Saint-Valentin. Contrairement aux apparences, Philippe Etchebest est lui aussi un grand romantique. Pour la fête des amoureux, l'acolyte d'Hélène Darroze, Paul Pairet et Glenn Viel, le remplaçant de Michel Sarran dans Top Chef, a publié un cliché exceptionnel avec sa femme Dominique. Le chef de 55 ans se tient face à l'objectif les yeux rivés sur sa moitié, charmante blonde aux cheveux courts, qui pose tendrement le regard sur lui. "Joyeuse Saint-Valentin à tous", écrit-il en légende de cette belle photo.
Et de préciser le contexte de ce cliché : "En ce jour si spécial qui célèbre l'amour, je souhaitais vous partager cette photo prise à Maison Nouvelle, mon nouvel établissement bordelais que nous avons créé avec mon épouse à notre image, comme une maison afin de célébrer chaque jour la passion qui nous anime : l'amour du travail bien fait, le plaisir de partager."
Ce projet de restaurant lui tenait à coeur depuis de nombreuses années. Philippe Etchebest et sa femme Dominique voulaient accueillir les clients "comme à la maison". Alors, pour la déco, les parents d'Oscar-Louis (16 ans) ont imaginé leur salon avec des photos du couple au mur, des billets pour un concert d'AC/DC ou encore des livres sur le rugby sur les étagères. "Ici, les gens sonnent, on les invite à monter l'escalier ou à prendre l'ascenseur. Ils s'installent, et on leur sert un menu unique en sept services. Quand vous allez chez quelqu'un, vous ne choisissez pas votre menu, vous mangez ce qu'il y a", expliquait-il à nos confrères de 20 Minutes en janvier dernier. Le repas est proposé au prix de 210 euros. Un tarif "complètement assumé" par Philippe Etchebest, qui entend bien faire de Maison Nouvelle un établissement étoilé.