Depuis le 2 février, et pour soixante représentations exceptionnelles, le Théâtre de la Porte Saint-Martin accueille la troupe de Cyrano de Bergerac. Le rôle-titre est incarné par le comédien Philippe Torreton, lequel a déjà reçu les félicitations de spectateurs VIP...
A l'occasion de la première de la pièce, de retour sur les planches après un passage à l'Odéon et une tournée, il y avait du beau monde dans la salle. On a ainsi pu voir Marie-Julie Baup et son mari Lorànt Deutsch, ainsi que Nicole Croisille. Le trio connaît bien les lieux puisqu'il y a joué l'excellente pièce Irma la douce.
Il fallait également compter sur le réalisateur Bertrand Tavernier (qui a fait tourner Torreton dans Capitaine Conan, en 1996), le producteur Jean-Claude Camus ou encore l'auteur et directeur du théâtre Jean Robert-Charrier. Quant à Elsa Boublil, elle n'a pas manqué d'offrir à son mari Philippe Torreton un énorme baiser et une accolade à l'issue de la représentation.
Sur scène, le comédien vedette donne la réplique à Hervé Briaux, Adrien Cauchetier, Antoine Cholet, Tristan Robin, Patrice Costa, Gilles Fisseau, Yveline Hamon, Jean-François Lapalus, Bruno Ouzeau, Julie-Anne Roth, Luc Tremblais et Martine Vandevillen. La troupe évolue dans une mise en scène signée Dominique Pitoiset.
Thomas Montet