La mode, elle l'a dans la peau. Au point d'avoir créé Sea, the label de nombreuses années après avoir été découverte par le grand public sur M6 dans Nouveau look pour une nouvelle vie. Depuis, celle qui est devenue maman milite pour une mode très estivale mais aussi pour l'acceptation de soi. La preuve sur son compte Instagram ce vendredi 28 juillet 2023, où la créatrice a fièrement posé devant un miroir dans un bikini rayé.
"5e été en taille 42, commence celle qui donne aussi des cours de style. On ne m'a pas détecté de tumeur, mes enfants sont en bonne santé, j'ai un toit sur ma tête. Tous les jours les infos nous accablent un peu plus et nous on va vraiment continuer à s'empoisonner avec le corps que la société aimerait qu'on ait ? L'entourage qui a toujours un petit tip à conseiller, les blagues pas drôles sur ce que nous étions avant et ce que nous sommes devenues, les screenshots envoyées aux copines pour rassurer ses propres insécurités, t'as vu elle a grossi hein?"
J'ai tellement envie de vous rassurer
La pétillante blonde de 44 ans continue : "Je vous lis dans mes masterclass, je vous vois dans les cabines d'essayages, je ressens cette injustice de ne plus/pas être celle qu'on a été/aimerait être. Et j'ai tellement envie de vous rassurer. Réfléchissons 5 minutes, le plus important ça n'est pas de se tuer au yoga pour être sèche comme le désert et même pas b**** avec son mec, ni de manger des trucs verts et gris pour ne jamais kiffer un seul repas, l'important c'est d'être solaire, rayonnante, l'important c'est d'avoir le moral, de s'amuser avec la mode, d'avoir la tête haute et les bourrelets qui dépassent sans même y penser. L'important c'est d'être bonne!! Que vous fassiez un 32 ou un 48, que vous ayez 20 ans ou 90 ans." Son conseil : se lancer dans une "égo thérapie" à la rentrée. Mais avant : fini de "rentrer le ventre" ni "raser les murs". Même si, elle le reconnaît, personne n'a de formule magique pour mieux s'accepter.
Des paroles qui ont fait mouche auprès des internautes, y compris célèbres : "Mais tu as tellement raison", plussoie Laura Tenoudji, tandis que Laurie Cholewa veut faire d'elle sa présidente, comme elle l'a révélé dans sa story ce samedi.