Cette année encore, c'est Julian Bugier qui animera l'édition spéciale du 14 juillet sur France 2, et ce dès 6h30 du matin. Pour l'occasion, le journaliste proposera en direct différents reportages, réalisés au coeur des principaux lieux stratégiques de Paris pour faire vivre au plus près le défilé militaire. Mais Julian Bugier a également mouillé la chemise ! En effet, il a eu, en amont, la belle opportunité de réaliser un saut en parachute opérationnel avec une équipe du commando parachutiste de l'air, des forces spéciales de l'armée de l'air.
Après avoir décollé depuis la base d'Orléans et avoir vécu 40 minutes de vol, entouré de 14 professionnels et de Théo Curin (champion handisport de natation), Julian Bugier a pu s'élancer dans le vide pour une descente de 15 minutes. Cet entraînement a été préparé tout spécialement pour l'émission de France 2 et s'est révélé mémorable pour le présentateur qui n'en menait pas large au départ. "J'avais les pétoches avant de monter dans l'avion, a-t-il admis pour TV Magazine. On se demande ce qu'on fout là. Après, c'est que du bonheur, on plane, avec la baie du Mont Saint-Michel à ses pieds."
Sur Instagram, Julian Bugier a bien sûr partagé des images de ce grand moment. On le découvre notamment dans l'avion, à quelques minutes de sauter, équipé et vêtu de l'uniforme traditionnel. "Coming soon. Hâte de vous retrouver le 14 juillet", a-t-il légendé. Avant de recevoir un petit mot d'une consoeur...
Car Julian Bugier n'est pas le seul à avoir pu s'amuser à l'occasion du défilé du 14 juillet. Sa consoeur Anne-Sophie Lapix a elle aussi eu le droit à une petite sortie. En story Instagram, elle a tenu à le faire savoir en partageant une photo d'elle en tenue militaire, interpellant au passage le journaliste.
"Hey Julian Bugier, il n'y a pas que toi qui portes l'uniforme !", a-t-elle lâché. Et d'ajouter : "On se voit le 14 juillet". (Voir notre diaporama). De quoi laisser penser qu'elle aussi prépare une émission spéciale autour de la fête nationale, peut-être une immersion avec les militaires qui défileront le jour J.