Anthony Delon s'est un temps éloigné de Douchy, où vit Alain Delon, pour se rendre dans la ville d'Aix-les-Bains où la troisième édition du Festival du Cinéma français & Gastronomie avait lieu du 4 au 8 juin. Un événement mêlant "artistes du grand écran et chefs étoilés" pour créer "un lien gourmand, riche de rencontres et de découvertes." Cette idée, fruit d'une initiative de la président Valérie Thuillier et de son frère Franck Presti, a pour but de profiter du cinéma et de la gastronomie le temps de quelques jours.
Qui dit festival dit parrain ou marraine. Et cette année, l'organisation a jeté son dévolu sur l'actrice Mathilde Seigner, que l'on a notamment pu voir dans des films tels que Venus Beauté, Harry, un ami qui vous veut du bien, Camping, La guerre des boutons, mais également Bungalow 21, pièce de théâtre dans laquelle elle donne la réplique à sa soeur, Emmanuelle Seigner. L'actrice de 56 ans s'est fait une joie de se voir confier un rôle si lourd de sens pour elle : "J'ai accepté comme une évidence le rôle de marraine de la 3e édition, du Festival du Cinéma français & Gastronomie. Épicurienne dans l'âme, ce festival me correspond en tout point d'autant qu'il est le seul festival du cinéma français."
Dans cette tâche aussi importante que très plaisante pour elle, Mathilde Seigner a pu compter sur un soutien de taille : celui d'Anthony Delon, dont elle a partagé la vie par le passé. Le comédien et auteur était présent le 8 juin dernier, jour de clôture du festival, pour assister à l'évènement. Il a d'ailleurs pris la pose avec la comédienne, avec qui la complicité ne fait toujours aucun doute.
Pour cette clôture, les célébrités telles qu'Ary Abittan, Nicoletta et son mari Jean-Christophe Molinier ainsi que Stéphane Blancafort et Catherine Davydzenka, dont le couple fait l'objet de nombreuses critiques, étaient de la partie.
Sur son compte Instagram d'ailleurs, Anthony Delon a publié ce lundi 10 juin une photo d'eux deux sur un bateau en bois très élégant que l'acteur semblait conduire sur le lac du Bourget. Les deux amis étaient visiblement ravis de se retrouver à voir leurs mines radieuses : "Un dimanche à Aix-les-Bains avec ma Titilde, marraine du festival du cinéma français" a-t-il légendé. Si leur amour a pris l'eau, force est de constater que leur amitié, elle, a su garder le cap...