Leur relation en a surpris plus d'un, Catherine Davydzenka et Stéphane Blancafort ont choisi de l'officialiser eux-mêmes. Les deux acteurs, qui se sont rencontrés sur le tournage du feuilleton Ici tout commence dans lequel ils incarnent deux personnages récurrents, ont eu un coup de coeur l'un pour l'autre au fil du temps et ont tout plaqué pour vivre une nouvelle aventure à deux. Depuis septembre 2023, malgré les vingt-huit années qui les séparent, Stéphane Blancafort et Catherine Davydzenka sont donc en couple et se fichent pas mal des critiques qu'ils peuvent recevoir.
Interrogé par Télé Star, Stéphane Blancafort, qui sera à retrouver ce samedi 8 juin dans un nouvel unitaire inédit de la franchise Meurtres à... sur France 3, revient sans détour sur ce couple qui peut surprendre, mais qu'il assume à cent pour cent : "Nous sommes ensemble depuis septembre, et on s'est dit que ce serait mieux si on en parlait nous-mêmes. On s'aime profondément. Il y a entre nous de l'amour, de l'admiration, du désir..." a confessé le quinquagénaire, avant d'avoir un mot pour ceux qui critiquent les années qui le séparent de sa chère et tendre. "Les haineux sont une minorité, et on fait avec. Cette différence d'âge n'est pas un problème pour nous. Elle est d'une grande maturité. J'ai l'impression que c'est une reine d'Égypte, et qu'elle a deux mille ans !"
Sur Instagram il y a quelques jours, Stéphane Blancafort avait partagé une série de photos dans une courte vidéo, le montrant plus complice que jamais avec sa chérie. Les internautes avaient été nombreux à les couvrir de compliments, et à féliciter le fait qu'ils assument pleinement leur histoire, en dépit des critiques. L'animatrice et blogueuse culinaire Mercotte, que l'on retrouvera prochainement dans une nouvelle édition du Meilleur Pâtissier animée par Laetitia Milot, y avait été de son petit commentaire : "Trop beaux tous les deux !"
Si le couple que forment Catherine Davydzenka et Stéphane Blancafort fait beaucoup parler de lui, les deux tourtereaux ne sont pour autant pas les premières célébrités françaises à afficher leur amour en dépit d'une grande différence d'âge. Avant eux, Lorie et Garou ont connu une belle histoire d'amour malgré les dix années qui les séparaient. Nathalie Péchalat et Jean Dujardin ont eux aussi onze ans d'écart. Dix-sept années séparaient également Nathalie Marquay-Pernaut de son défunt époux Jean-Pierre Pernaut. De la même manière, Laeticia Hallyday était la cadette de 32 ans de Johnny Hallyday. Plus récemment, Renaud Séchan a épousé Cerise, de vingt-neuf sa cadette. Quelques mois plus tôt, son grand ami Hugues Aufray en a fait de même, en disant oui à 94 ans Murielle, qui venait juste de fêter ses 50 ans. On peut également citer Julie Gayet et François Hollande, qui ont dix-huit ans d'écart. L'amour n'a pas d'âge et qu'importe la différence, ces histoires peuvent durer !