Le comédien se serait-il offert un petit coup de bistouri ? C'est ce que pense un chirurgien esthétique britannique, le Dr Jonny Betteridge, qui a partagé son opinion dans une vidéo postée sur TikTok et Instagram et qui est rapidement devenue virale. Dans cette courte séquence, le professionnel basé en Angleterre, dans la ville de Londres, analyse deux photographies de Brad Pitt. L'une a été capturée en 2020 sur un tapis rouge et la seconde, plus récente, a été prise alors que l'acteur assistait au tournoi de Wimbledon. Une différence est effectivement notable, mais à quoi est-elle due ?
Selon le Dr Jonny Betteridge, on pourrait voir une discrète cicatrice, significative, au niveau du lobe de l'oreille de l'ancien époux d'Angelina Jolie. "Cette vidéo a eu autant de succès parce que les gens n'arrivent pas à croire qu'il soit aussi beau alors qu'il a 60 ans, explique-t-il au journal The Sun. En regardant les deux photographies que j'ai choisirs, Brad ressemble à une personne qui aurait pu avoir subi un lifting. Les changements sont considérables. Pour avoir le visage aussi lisse, et tout particulièrement au milieu et au bas du visage... on ne peut pas obtenir un tel résultat sans avoir recours à la chirurgie esthétique."
Ce genre de procédure coûte environ 100 000 livres, c'est à dire environ 120 000 euros. Elle nécessite, en sus, de deux à trois mois de convalescence. Qu'importe son âge et son apparence, Brad Pitt est considéré comme l'un des hommes les plus sexy de notre planète. Il est, surtout, le plus beau aux yeux de sa jeune chérie, Ines de Ramon, avec qui il est en couple depuis l'année 2022. Les amoureux se sont même rendus ensemble, fin 2023, en France, à Paris, pour célébrer les six décennies de l'acteur. Discret, ils ont profité d'un hôtel de luxe à 6000 euros la nuit, d'un appartement privé pour dîner un menu préparé par un chef et se sont rendus au concert d'Asaf Avidan au Théâtre du Châtelet. La demoiselle de 31 ans avait même prévu une petite surprise en offrant, à son cher et tendre, d'énormes ballons formant le nombre 60. Qu'importe, donc, le temps qui passe...