Charlene de Monaco aurait-elle envie de concurrencer Kate Middleton sur le sujet de la mode ? En tout cas, elle a déjà commencé à la copier ! De sortie à Monaco ce mercredi 20 décembre pour la traditionnelle remise de cadeaux aux enfants de la Principauté, la femme du prince Albert était rayonnante, avec son rouge à lèvres flashy, dans son long manteau noir. Souriante, elle a rencontré les jeunes et leurs parents et pu discuter avec eux.
Mais c'est surtout le pull en laine rouge qu'elle portait qui a été très remarqué par les experts mode : en effet, il était signé Emilia Wickstead... l'une des créatrices préférées de Kate Middleton ! Néo-zélandaise, la maison de couture avait notamment créé la tenue jaune pâle de la princesse de Galles pour la messe du Jubilé l'an dernier, ou encore certaines de ses tenues pour la tournée dans les Caraïbes.
Alors, l'ancienne sportive sud-africaine aurait-elle voulu s'inspirer du sens du style de Kate Middleton ? Possible, au vu de la popularité et des choix brillants de la femme du prince William, même si elle est elle-même considérée comme l'une des pointures de la mode dans l'ensemble des familles royales européenne. Très attachée à la marque Akris, notamment, elle aime porter leurs créations et avait d'ailleurs choisi, ce mercredi, l'un de leurs longs manteaux noirs.
Mais cette petite parenthèse du côté de Londres a dû la changer un petit peu et amène un coup de frais sur la Principauté, toujours parfaitement lookée mais qui privilégie régulièrement les mêmes créateurs depuis plusieurs décennies.
Il faut dire que Grace Kelly, déjà, était très attachée à la maison Chanel, comme le sont aujourd'hui ses filles Caroline et Stéphanie, ou encore sa petite-fille Charlotte Casiraghi. Beatrice Borromeo et Tatiana Santo Domingo, les deux belles-filles de Caroline de Monaco, sont quant à elle plus liées à Dior. Mais toutes ont une passion en commun : la mode !
Et pourront probablement en discuter pour Noël, lorsque la famille se réunira. En attendant, la princesse et son mari Albert II de Monaco, ont pu rencontrer les jeunes monégasques et échanger avec eux avant les Fêtes. Accompagnés de Louis Ducruet et Camille Gottlieb, les enfants de Stéphanie de Monaco, ils étaient rayonnants mais avaient laissé à la maison leurs deux bambins Jacques et Gabriella. En attendant que le Père Noël passe pour eux aussi !