Noël approche à très grands pas ! Plus que quatre jours, ou cinq en fonction des habitudes de chacun, avant la distribution des cadeaux sous les sapins de chaque foyer. Mais ce mercredi 20 décembre, c'était déjà l'heure pour Albert et Charlene de Monaco, accompagnés de Camille Gottlieb, d'en offrir quelques-uns. Les destinataires ? Les enfants de la principauté. Le lieu ? La cour d'honneur du palais princier. La princesse, déjà aperçue au Marché puis au Bal de Noël, avant une nouvelle apparition à une importante cérémonie religieuse, était rayonnante.
Sourire aux lèvres, elle portait tout comme le prince Albert un manteau bleu marine, qu'elle a de son côté associé à un pull en laine rouge assorti à ses gants. Bonbons, coffrets Playmobil et Spiderman...Les enfants ont été gâtés. Un moment magique, où l'esprit de Noel s'est fait plus que jamais ressentir. A noter que le couple s'est rendu à cet événement bras dessus bras dessous. Celui qui a récemment participé à un opéra avec sa soeur Caroline, a notamment été aperçu en train de serrer la main au Père Noël.
Pour rappel, le palais princier a récemment posté sur Instagram le cliché officiel de la famille, qui souhaite de bonnes fêtes de fin d'année aux internautes et aux fans du clan Grimaldi. "Le palais principal vous invite à découvrir la photo de Noël de la famille princière", est-il écrit en légende. Une photo sur laquelle leurs enfants Gabriella et Jacques, tout juste 9 ans, sont tout simplement adorables. Le petit garçon porte un costume noeud papillon à l'image de son papa qui se tient derrière lui, tandis que sa soeur est vêtue d'une robe en velours, comme sa maman.
Rappelons que tous ensemble, ils s'envoleront prochainement pour l'Antarctique. Un voyage au bout du monde parfait pour se retrouver et pour sensibiliser les jumeaux à la protection de l'environnement, une cause très chère au coeur de leurs parents. Un séjour qui sera "organisé par le musée océanographique" : "Ce voyage sera une formidable aventure pour nous tous, mais pour eux en particulier", avait déclaré le prince Albert à Monaco-matin.