Leurs deux noms en haut de l'affiche, ce n'est pas une première. Ce qui l'est en revanche c'est que Laurence Arné a dirigé l'homme qu'elle aime, Dany Boon. Pour la toute première fois de sa carrière, l'actrice est passée derrière la caméra et endosse un double rôle que son compagnon connaît très bien celui : celui d'acteur et réalisateur.
Ce premier bébé très particulier s'appelle La Famille Hennedricks et si le film ne sortira dans les salles obscures que le 26 juin prochain, quelques privilégiés ont eu la chance de pouvoir le découvrir en avant-première. Native d'Angoulême, Laurence Arné a fait ses études à Bordeaux en Gironde. Une région qu'elle a eu plaisir à retrouver hier. Plusieurs avant-premières de La Famille Hennedricks ont été organisées samedi 25 mai 2024, à 18h45 au Ciné Mérignac, à 20h ensuite au CGR Villenave d'Ornon et enfin à 20h30 à l'UGC Ciné Cité Bordeaux. Lors de chacun de ces rendez-vous, Dany Boon et Laurence Arné sont allés à la rencontre du public, comme à Villenave d'Ornon où ils ont été photographiés. Assortis en blousons noirs, tee-shirt blanc et pantalons foncés, les amoureux étaient parfaitement raccord pour défendre leur nouveau film. Un autre membre de la famille était également présent, à savoir Caroline Arné, cofondatrice de Bonnes soeurs productions avec sa soeur Laurence Arné.
Dans La Famille Hennedricks, les deux acteurs incarnent un couple, Justine et Ludo. Le pitch ? Quand son fils Henri menace de partir vivre chez son père, Justine l'embarque de force dans un road trip sur la côte Atlantique avec son nouveau compagnon Ludo et son beau-fils Joseph. Au programme des vacances : unir sa famille recomposée coûte que coûte ! Mais très vite l'aventure déraille et Justine déchante. Pourtant, de ce chaos naît progressivement un groupe de musique, "Les Hennedricks", dans lequel chacun libère sa folie. Cette nouvelle complicité permettra-t-elle à la famille atypique de trouver enfin son harmonie ? Ce qui explique pourquoi Dany Boon avait une guitare lors des avant-premières...
Si Laurence Arné et Dany Boon sont en couple depuis plusieurs années, il leur a fallu du temps avant d'officialiser leur histoire d'amour. En novembre 2023, alors qu'il invité dans l'excellente émission Les rencontres du Papotin sur France 2, Dany Boon avait fait une révélation de taille, à savoir qu'il est fiancé avec Laurence Arné. "En fait, je ne vis pas avec ma fiancée. On n'est pas ensemble. Donc moi je me fais à manger, ça dépend des fois", avait-il expliqué. Lors de l'émission, le cinéaste s'était confié sur un autre sujet très personnel, sa conversation au judaïsme par amour pour celle qui est à présent son ex-femme, Yaël. "Parce que je suis croyant. Je suis passé du Nouveau testament à l'Ancien tout simplement, je suis revenu aux origines de la religion monothéiste. C'était important pour moi à l'époque, et pour Yaël de se marier religieusement", avait-il alors partagé à l'époque.
Si cette page de sa vie est maintenant tournée et que l'histoire d'amour qui occupe toute ses pensées est celle qu'il vit avec Laurence Arné, Dany Boon est resté très proche de son ex-femme pour le bien de leurs enfants, Eytan, Elia et Sarah.