De son propre aveu dans Les rencontres du papotin samedi 4 novembre 2023 sur France 2, Dany Boon facilement amoureux. Interrogé sur ses multiples amours, l'acteur et réalisateur de 57 ans s'est félicité d'être resté en très bons termes avec chacune de ses ex. Dany Boon a en effet eux 5 enfants de trois mères différentes. Son aîné, Medhi né en 1997, est le fruit de son amour passé pour l'actrice Sophie Hermelin. Son fils Noé, né en septembre 1999 est né de son mariage avec l'actrice Judith Godrèche. Il est enfin le papa de trois autres enfants : Eytan né en 2005, Elia en 2006 et enfin Sarah en 2013. Tous ces enfants sont pour Dany Boon ses plus belles réussites et leur naissance marque un des plus beaux jours de sa vie.
Aujourd'hui, la star de Bienvenue chez les Ch'tis coule des jours heureux avec un autre nom très connu du cinéma français : Laurence Arné. Tous deux partagent le même amour du 7e art et ils se sont donnés la réplique dans plusieurs longs-métrages parmi lesquels 8 Rue de l'Humanité, qu'ils ont coécrit ensemble, La Ch'tite Famille ou encore Radin !
Lors de sa participation aux Rencontres du Papotin, Dany Boon a laissé échapper une information des plus importantes concernant sa vie amoureuse : il est fiancé à Laurence Arné ! Mis ce n'est pas tout ! Si les deux acteurs forment une belle et grande famille recomposée avec 6 enfants (Laurence Arné a un garçon prénommé Raphaël qu'elle a eu avec Jérôme Duchamps, publicitaire puis créateur de l'agence digitale Spoke, spécialisée dans les médias sociaux), ils ne vivent pas ensemble.
A la question de savoir qui fait à manger à la maison, posée par une journaliste du Papotin, Dany Boon a répondu ceci : "En fait, je ne vis pas avec ma fiancée. On n'est pas ensemble." "Donc moi je me fais à manger, ça dépend des fois", a-t-il ajouté. Dany Boon et Laurence Arné rejoignent donc la liste des couples qui ne vivent pas ensemble, comme Audrey Crespo Mara et Thierry Ardisson par exemple.
Au cours de cette même émission, Dany Boon s'est confié sur un autre sujet très personnel, sa conversion au judaïsme par amour pour son ex-femme Yaël. Le couple marié durant quinze ans s'est séparé en 2018. "Parce que je suis croyant. Je suis passé du Nouveau testament à l'Ancien tout simplement, je suis revenu aux origines de la religion monothéiste. C'était important pour moi à l'époque, et pour Yaël de se marier religieusement", a expliqué Dany Boon. Et si le cinéaste a retrouvé l'amour après son dernier divorce, il n'est pas le seul puisque Yaël s'est remariée en septembre 2022. Elle est devenue l'épouse de Billy, un amour de jeunesse, lors d'une cérémonie qui s'était déroulée à Genève.