La période des récompenses dans le cinéma se poursuit et après les Golden Globes aux États-Unis et en attendant les Oscars et les Césars dans les prochaines semaines, la cérémonie des Trophées du film français s'est tenue ce mardi 6 février. Un bel évènement auquel de nombreuses célébrités françaises ont été conviées pour cette 31ème édition, qui s'est tenue dans le très chic hôtel Intercontinental, à Paris. Des trophées qui récompensent notamment les champions du box-office et des audiences, à commencer par Guillaume Canet, bien évidemment. Avec son Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu, le compagnon de Marion Cotillard, qui n'était pas à ses côtés hier, a fait venir des millions de spectateurs en salle. Il était d'ailleurs accompagné de Leanna Chea et Julie Chen, deux actrices du film.
Guillaume Canet est d'ailleurs reparti avec le Trophée du film français, tandis qu'Eddy Mitchell, venu avec sa femme Muriel Bailleul, a eu le plaisir de recevoir le Trophée d'honneur Accuracy. Une récompense pour l'ensemble de l'oeuvre du célèbre chanteur et acteur de 81 ans, toujours aussi fringant aux côtés de son épouse (toutes les photos de la soirée sont à retrouver dans le diaporama). Venue pour représenter son film phénomène, Anatomie d'une chute, Justine Triet n'est pas repartie les mains vides elle non plus puisqu'elle a reçu le Trophée de la personnalité de l'année. Des actrices de renom se sont déplacées pour la cérémonie, à commencer par Olga Kurylenko et Irène Jacob. Cette dernière est certainement venue avec son fils, Paul Kircher, présent pour le film Le règne animal, en compagnie du réalisateur, Thomas Cailley.
Nouvelle coqueluche du cinéma français, Raphaël Quenard était à l'hôtel Intercontinental aux côtés de Jean-Baptiste Durand, le réalisateur du film Chien de la casse et de la productrice, Anaïs Bertrand. Le réalisateur à succès Etienne Chatiliez, l'animatrice Sandrine Quétier et les acteurs Thierry Godard et Gil Alma étaient également présents pour cette soirée de gala en plein Paris.
Le monde du cinéma était bien représenté ce mardi, avec Victor Hadida, India Hair, Laurent Tuel et Murielle Huet, Jeremy Zag, Max Gomis, Fatou N'Diaye, Guillaume Duhesme et Marie Dompnier, qui complètent ce plateau de stars de haut vol.