Ce n'est un secret pour personne, Elodie Gossuin a le coeur sur la main. N'hésitant pas à utiliser sa notoriété pour défendre des causes qui lui sont chères, l'épouse de Bertrand Lacherie aime faire bouger les choses à son échelle. Ce lundi 12 mars 2024, l'heureuse maman de quatre enfants s'est rendue à Paris pour le lancement de la nouvelle campagne nationale "Une Jonquille Contre le Cancer" organisée par l'Institut Curie, premier centre français de lutte contre la maladie.
Depuis plusieurs décennies dès le mois de mars, la célèbre fondation appelle à la mobilisation pour soutenir l'innovation médicale et la recherche contre le cancer. Comme symbole fort de la campagne, l'Institut Curie a naturellement opté pour la jonquille, première fleur à éclore durant la saison du printemps. Devant les photographes hier, Elodie Gossuin s'est affichée très souriante tout en posant fièrement avec une belle jonquille !
Mais la pétillante blonde n'est pas la seule à s'être déplacée pour assister à l'événement. En effet, Indira Ampiot couronnée Miss France 2023 il y a deux ans a également donné de sa personne aux côtés de Cindy Fabre, nouvelle directrice du concours Miss France. Le duo en a d'ailleurs profité pour s'illustrer tout sourire en sport ! Le célèbre animateur Christophe Beaugrand était aussi de la partie. Ayant été touché par le cancer puisqu'il a perdu son père de cette maladie il y a une vingtaine d'années, il était donc important pour lui d'être présent.
Au même titre que Clémentine Célarié, figure incontournable des écrans français, qui s'est elle-même battue contre un cancer du côlon diagnostiqué il y a cinq ans. Désormais guérie, l'actrice multiplie depuis les prises de paroles à ce sujet. Voulant préserver ses enfants, l'artiste s'était refusée à leur dévoiler son état de santé. "Je ne voulais pas que ça existe dans le monde réel, non !", avait indiqué la star face à Audrey Crespo-Mara dans l'émission Sept à Huit. "Je ne veux pas les inquiéter. Ça inquiète, le cancer ! Les gens pensent que vous êtes morte quand vous avez un cancer". Bravant la pluie et la grisaille, Elodie Gossuin, Indira Ampiot, Clémentine Célarié, Christophe Beaugrand et Cindy Fabre ont littéralement illuminé ce lancement de campagne. Un très joli geste !