La nouvelle avait fait des déçus. Au mois de mars dernier, Emmanuelle Rivassoux a annoncé quitter l'émission Maison à vendre pour laquelle elle apportait ses conseils déco depuis presque dix ans. Une décision difficile mais qui lui a permis de se consacrer à de nouveaux projets. Et si on ne la retrouve plus sur M6, la pétillante brunette reste très active sur les réseaux sociaux. Elle y partage ses astuces pour aménager au mieux les intérieurs mais ce n'est pas tout. Emmanuelle Rivassoux n'hésite pas non plus à ouvrir les portes de chez elle et notamment de sa maison de vacances située dans le Var. Une maison noire aux volets bleus qu'elle a acquis en 2011 et qui s'apparente à un petit coin de paradis.
C'est Emmanuelle Rivassoux elle-même qui a tout imaginé et qui s'est lancée dans un grand chantier pour obtenir la demeure de ses rêves dans laquelle elle se ressource chaque été. Ainsi, une grande terrasse a été installée, perchée dans les arbres et entourée de végétations avec une vue imprenable sur la mer. Juste en dessous, on retrouve "un espace sieste" comme elle l'appelle, avec "un lit du commerce en bois, un matelas basique en mousse avec une alèse plastique pour protéger de l'humidité puis dessus du linge de lit classique". Si ce n'est pas pour roupiller, cet espace se révèle être un "coin lecture" pour son mari DJ Gilles Luka ou encore un lieu idéal pour prendre l'apéro. L'espace donne par ailleurs sur une seconde terrasse tout aussi superbe avec jacuzzi. Et là encore, la nature y est omniprésente. À l'intérieur, toutes les pièces sont ouvertes pour faire entrer un maximum de lumière naturelle par le biais de baies vitrées. (Voir notre diaporama).
C'était notre rêve
"Gilles Luka et moi-même sommes originaires du Var, c'était notre rêve d'avoir une maison de vacances ici pour venir retrouver la famille, les amis varois et recevoir les copains d'ailleurs. Il y a presque 10 ans, nous avons eu le coup de coeur pour cette petite maison de pêcheurs que nous avons rénovée, j'ai conservé la partie ancienne et les volets d'origine. Aujourd'hui la terrasse est plus grande que la maison", a-t-elle légendé sur Instagram en partageant des avant-après saisissants.
À noter que, le reste de l'année, Emmanuelle Rivassoux et son époux s'épanouissent dans le Vercors, dans un petit village au milieu de la quiétude de la montagne. "Mes parents ont acheté cette 'maison de vacances' lorsque j'étais toute petite. Nous y venions régulièrement et mon mari est tombé amoureux de la région. Puis un jour, mes parents ont décidé de vendre, nous avons voulu la leur acheter pour en faire notre résidence principale", expliquait-elle pour Côté Maison. Et d'ajouter : "Je n'avais pas trouvé auparavant un endroit où je me sente vraiment bien. Et c'est une maison de famille, il y a une histoire forte... On ne s'en séparera pas."