La 27e édition du Festival de l'Alpe d'Huez aura été mouvementée, mais elle se termine bien. Juste avant le coup d'envoi de l'évènement, Kev Adams a fait une grosse frayeur aux organisateurs. Hospitalisé d'urgence et obligé de subir une opération, l'acteur de 32 ans a finalement pu se rendre en Isère pour assister au festival et il a certainement pu apprécier les nombreux films en compétition cette année. Une cuvée 2024 de bonne facture et pour laquelle une famille du cinéma français se détache un peu plus que les autres.
Arrivée pour y présenter son court-métrage Allez ma fille, Chloé Jouannet a eu le bonheur d'être récompensée du prix du meilleur court-métrage, ex-aequo avec Les gendarmes et les voleurs d'Adrien Guedra-Degeorges et Maxime Azzopardi. Une consécration pour la jolie blonde de 26 ans, venue avec son compagnon, Sandor Funtek. Les amoureux n'ont pas hésité à célébrer cette victoire en s'embrassant langoureusement à l'annonce du résultat (toutes les photos sont à retrouver dans le diaporama). Alexandra Lamy était également présente pour encourager sa fille, tout comme le père de cette dernière, Thomas Jouannet, forcément très fier d'elle.
Mais Chloé Jouannet n'est pas la seule de la famille à être reparti avec un prix puisque sa tante Audrey Lamy a également été récompensée, mais pas à titre individuel. La comédienne est à l'affiche d'Heureux gagnants, aux côtés de Fabrice Éboué et le film est reparti avec le prix de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Comme chaque année, les stars étaient au rendez-vous et les prix d'interprétation masculin et féminin ont été remis à deux acteurs confirmés puisqu'il s'agit de Bernard Campan et Isabelle Carré. Ils jouent tous les deux dans Et plus si affinités, réalisé par Olivier Ducray et Wilfried Meance. Nous, les Leroy, premier long-métrage de Florent Bernard, avec pour premiers rôles Charlotte Gainsbourg et José Garcia, a remporté quant à lui le Grand Prix.
Pour cette dernière soirée, de nombreux acteurs étaient présents, à l'image de Karin Viard, Clovis Cornillac ou encore Valérie Bonneton, venus assister à cette belle cérémonie.