La 77e édition du Festival de Cannes se déroule cette année du 14 au 25 mai 2024 sur la Croisette. Ce 16 mai, toute l'équipe du film Megalopolis s'est donné rendez-vous pour monter les célèbres marches du Palais des Festivals afin d'honorer la projection de la dernière oeuvre cinématographique signée par l'incontournable Francis Ford Coppola.
Sur le tapis rouge, Julie Gayet est apparue dans un look vintage, une petite robe noire sertie d'une fleur blanche au niveau du décolleté et d'une ceinture en perles nacrées. Parée de lunettes de soleil papillon, la femme de François Hollande les a délaissées sur le red carpet, faisant de larges sourires aux photographes. Venue seule sans son mari (il est actuellement en Bretagne pour donner des conférences à l'université), l'actrice a pu retrouver son amie Lisa Azuelos avec laquelle elle a échangé de nombreux fous rires sur la Croisette. La réalisatrice avait de son côté choisi une tenue scintillante pour cette montée des marches.
Carole Bouquet était resplendissante aux côtés de son fils Dimitri Rassam, Omar Sy portait un costume noir décoré d'une panthère en diamants, Anna Mouglalis a opté pour une robe blanche en tulle tandis que Zaho de Sagazan avait elle aussi choisi un costume chic de couleur sombre. Les frenchies présents lors de cette montée des marches ont pu croiser toute l'équipe du film dont les acteurs Adam Driver, Shia LaBeouf ou encore le réalisateur Francis Ford Coppola.
Célèbre pour son énorme succès du Parrain (1972) et Le Parrain, 2e partie (1974) qui ont remporté l'Oscar du meilleur film, Francis Ford Coppola pourrait remporter ce soir sa troisième Palme puisque Megalopolis est en compétition officielle. Pour rappel, il a déjà remporté deux fois la Palme d'or au Festival de Cannes avec Conversation Secrète en 1974 et Apocalypse Now A work in progress en 1979.
Le pitch de Megalopolis ? "Megalopolis est une épopée romaine dans une Amérique moderne imaginaire en pleine décadence. La ville de New Rome doit absolument changer, ce qui crée un conflit majeur entre César Catilina, artiste de génie ayant le pouvoir d'arrêter le temps, et le maire archi-conservateur Franklyn Cicero. Le premier rêve d'un avenir utopique idéal alors que le second reste très attaché à un statu quo régressif protecteur de la cupidité, des privilèges et des milices privées. La fille du maire et jet-setteuse Julia Cicero, amoureuse de César Catilina, est tiraillée entre les deux hommes et devra découvrir ce qui lui semble le meilleur pour l'avenir de l'humanité". Rendez-vous le 25 mai pour savoir si le cinéaste remportera le trophée tant convoité !