"J'ai peur que..." : Zaho de Sagazan inquiète face à sa carrière qui décolle, ce qu'elle redoute le plus
Publié le 9 février 2024 à 18:40
Par Caroline Perrin | Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
Des premières fois où ses mains ont frôlé les touches d'un piano et où elle a poussé la chansonnette, Zaho de Sagazan ne s'attendait sûrement pas à finir nommée 5 fois aux Victoires de la musique. Ce vendredi 9 février 2024, l'artiste a de grandes chances d'être récompensée et sa carrière d'exploser. Une idée qu'elle craint concernant certains aspects de sa vie.
"J'ai peur que..." Zaho de Sagazan inquiète face à sa carrière qui décolle, ce qu'elle redoute le plus
Zaho de Sagazan est nommée 5 fois pour la 39e cérémonie des Victoires de la musique
Zaho De Sagazan (Prix Francis Lemarque de la Révélation) - Les Grands Prix de la Sacem à la Maison de la Radio à Paris. © Alexandre Fay/Bestimage Elle concourt dans les catégories Révélation féminine, Révélation Scène, Album, Chanson et Création audiovisuelle
Exclusif - Zaho de Sagazan - Zaho de Sagazan en concert à l'Olympia - Paris le 04/11/2023 - © Jack Tribeca / Bestimage Peu de chance qu'elle rentre les mains vides, sa carrière devrait donc décoller encore plus 
Exclusif - Zaho de Sagazan - Zaho de Sagazan en concert à l'Olympia - Paris le 04/11/2023 - © Jack Tribeca / Bestimage Si la célébrité ne lui fait pas peur en tant que telle, il y a un aspect qu'elle redoute néanmoins : l'impact qu'elle aura sur de futures histoires d'amour
Exclusif - Zaho de Sagazan - Backstage de l'enregistrement de l'émission "OlympiaScope", présentée par B.Montiel et diffusée le 13 février sur Olympia TV, une chaîne du groupe Canal+ et en replay sur myCANAL. Le 4 novembre 2023 © Jack Tribeca / Bestimage "Je n'ai pas encore connu l'amour. J'ai une hâte infinie de le découvrir, et je regrette de ne pas avoir pu goûter à ce bonheur avant de me lancer dans ma carrière artistique" a-t-elle déclaré dans Madame Figaro
Exclusif - Zaho de Sagazan - Zaho de Sagazan en concert à l'Olympia - Paris le 04/11/2023 - © Jack Tribeca / Bestimage
La suite après la publicité

Il n'a fallu qu'un seul album pour que la foudre Zaho de Sagazan s'abatte sur la sphère musicale française. Avec La Symphonie des éclairs, son premier album, l'artiste de 24 ans rafle déjà la mise. Il faut dire qu'elle est nommée pas moins de cinq fois aux Victoires de la musique, dont la 39e cérémonie se déroulera ce vendredi 9 février à la Seine musicale à Paris. Nommée dans les catégories Révélation féminine, Révélation Scène, Album, Chanson et Création audiovisuelle, il y a de grandes chances que Zaho de Sagazan ne rentre pas chez elle les mains vides.

Si la musique coule dans ses veines depuis maintenant plusieurs années, cela ne fait que quelques mois que Zaho de Sagazan fait réellement parler d'elle. Elle n'est d'ailleurs pas peu fière de ce parcours et il y a de quoi. Son album est le fruit de 7 ans de travail, qu'elle a commencé à l'âge de 15 ans : "C'est une symphonie de 13 éclairs, 13 émotions, fortes et parfois brutales, qui ont guidé ma vie. Il dépeint la petite fille que j'étais, une Zaho ronde comme une bille, qui détestait sa sursensibilité, sa singularité, et que je regarde aujourd'hui avec beaucoup de tendresse", indique-t-elle à Madame Figaro dans une interview.

Elle poursuit : "Ce disque est un aveu tout tendre, brusque, drôle et grave, et je trouve extraordinaire qu'une oeuvre aussi sincère et imparfaite, faite avec le coeur, soit accueillie avec autant d'enthousiasme. Cela me paraît... Vertigineux." Si côtoyer un tel succès jeune a coûté la santé mentale à plusieurs artistes, comme Stromae, Zaho de Sagazan ne craint pas cet aspect-là de la célébrité : "Ce que l'industrie musicale demande à un artiste est parfois déraisonné. Ce n'est pas tant de sortir un disque, c'est la frénésie de la pré : les clips, la promotion, les concerts, les tournées, les shooting... Puis ça repart. Vite, un autre album, en boucle, avec élan, hop ! Encore plus ! Le pire, c'est qu'on entre soi-même dans cette spirale, en se lançant des défis délirants."

Loin d'apprécier la fame que beaucoup recherchent, Zaho de Sagazan n'a pas choisi ce métier "pour la gloire" : "La célébrité ne m'intéresse pas, je ne veux pas être adorée. Je ne désire pas non plus être riche, l'argent est un vice à mes yeux. Ce qui m'anime ? Faire de l'art. c'est une chance folle que de ressentir la passion, de vivre des moments de profonde solitude en écrivant. J'ai conscience que la route sur laquelle je me suis embarquée est faite de responsabilités, que je n'aurais pas une vie normale. Mais tout cela je l'accepte."

L'amour, son plus grand rêve

Si elle ouvre grand les bras à ce succès et à cette vie de folie qui s'offre désormais à elle, elle concède qu'il y a tout de même un aspect de la célébrité qu'elle redoute : "Il y a une chose qui me fait peur. Je n'ai pas encore connu l'amour. J'ai une hâte infinie de le découvrir, et je regrette de ne pas avoir pu goûter à ce bonheur avant de me lancer dans ma carrière artistique."

La jeune femme de 24 ans, la tête sur les épaules, a bien conscience que le rythme que lui impose sa carrière et tous les évènements qu'elle nécessite d'organiser peut lui coûter certaines histoires : "J'ai peur que les personnes qui m'attirent - simples et humbles - ne soient pas séduites par une fille qui monte sur scène tous les soirs. Cette année, j'ai 115 dates de concert prévues et je ne peux plus changer mon emploi du temps." Nul doute que si l'amour ne vient pas frapper à sa porte cette année, Zaho de Sagazan pourra toujours compter sur celui des nombreux fans qui l'applaudiront dans toutes les salles de France.

Mots clés
Musique People Love Photo People France
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
28 août 2024
JO 2024 : L'athlète Rebecca Cheptegei, brûlée à plus de 80%, son compagnon et suspect a succombé à son tour play_circle
JO 2024 : L'athlète Rebecca Cheptegei, brûlée à plus de 80%, son compagnon et suspect a succombé à son tour
11 septembre 2024
Les articles similaires
"J'en ai besoin" : Sylvie Vartan prête à quitter les Etats-Unis pour revenir en France, une raison impérieuse évoquée
"J'en ai besoin" : Sylvie Vartan prête à quitter les Etats-Unis pour revenir en France, une raison impérieuse évoquée
8 novembre 2024
Après la découverte du corps sans vie de Serge Gainsbourg, sa dernière compagne Bambou embarquée par la police
Après la découverte du corps sans vie de Serge Gainsbourg, sa dernière compagne Bambou embarquée par la police
15 novembre 2024
Dernières actualités
Cocotiers, plage, cocktails... Alexandra Lamy : sa parenthèse de rêve à l'autre bout du monde et elle est très bien entourée ! play_circle
Cocotiers, plage, cocktails... Alexandra Lamy : sa parenthèse de rêve à l'autre bout du monde et elle est très bien entourée !
17 décembre 2024
Céline Dion : Ce remède très personnel et dont elle ne peut se passer lui fait courir un gros risque play_circle
Céline Dion : Ce remède très personnel et dont elle ne peut se passer lui fait courir un gros risque
17 décembre 2024
Départ d'Angleterre imminent pour un couple royal après une réunion de famille très sélect play_circle
Départ d'Angleterre imminent pour un couple royal après une réunion de famille très sélect
17 décembre 2024
Bernard Yerlès proche de Julie Depardieu et de son clan, son lien oublié avec la famille play_circle
Bernard Yerlès proche de Julie Depardieu et de son clan, son lien oublié avec la famille
17 décembre 2024
Dernières news