Qu'il semble loin ce temps où François Hollande devait se dissimuler derrière un casque de scooter, récemment vendu aux enchères, pour aller voir sa dulcinée Julie Gayet en cachette. C'était il y a dix ans et si le frisson de la clandestinité n'est plus et a laissé place à de nombreux événements publics et mondains main dans la main, leur amour semble toujours aussi rayonnant. Mariés depuis exactement deux ans, Julie Gayet et François Hollande se sont offert pour célébrer cet anniversaire un beau match lors du tournoi de Roland-Garros ce mardi 4 juin 2024.
Julie Gayet (52 ans) et son époux François Hollande (69 ans) ont applaudi la rencontre entre l'Espagnol Carlos Alcaraz et le Grec Stéfanos Tsitsipas. Si l'on ne sait pas qui supportait l'actrice-productrice et l'homme politique, le match s'est soldé par la victoire du joueur hispanique. Vêtue d'un élégant manteau long couleur terre de sienne assortie à la monture de ses lunettes qu'elle porte occasionnellement, l'inoubliable héroïne de Clara et moi était chic pour partager ce moment sport avec son homme, portant un costume sombre classique. A la fois enjoué, parfois concentré ou absorbé - peut-être l'approche des élections européennes à l'esprit -, le couple affiche sa complicité, même si sa "Ola" mérite d'être travaillée un peu plus en termes de synchronisation.
Tandis que l'ancien compagnon de Ségolène Royal - père de leurs quatre enfants - se veut un référent en matière de politique en tant qu'ancien président de la République, Julie Gayet se prépare elle pour un autre grand événement : le festival Soeurs Jumelles (du 25 au 30 juin) qui met à l'honneur à Rochefort les liens entre musique et cinéma. La maman de deux grands garçons, dernièrement vue dans le déchirant téléfilm 12 ans, 7 mois, 11 jours, porte ce rendez-vous depuis quatre ans avec un enthousiasme intact.
Dans les tribunes bien remplies de Roland Garros ce jour, François Hollande aurait pu croiser une de ses ex qui a pu se rendre à cet événement par le passé. En effet, certains, à l'image de Tony Parker et son ancienne amoureuse Alizé Lim, font parfois face à ces rencontres fortuites. L'ex-chef d'Etat n'a pas eu de situation gênante à vivre dans ce genre mais il aurait pu, car on pouvait également remarquer la présence ce même jour de Romain Magellan, ancien joueur de rugby et consultant, qui n'est autre que l'ex-compagnon de Valérie Trierweiler, celle qui a précédé, non sans fracas au regard de son best seller Merci pour ce moment, Julie Gayet.