Pour une bonne tranche de rigolade en salles obscures, rendez-vous au cinéma à partir du mercredi 19 avril 2023. Dany Boon sort son nouveau film, La Vie pour de vrai, dans lequel il donne la réplique à son grand camarade Kad Merad mais aussi à Charlotte Gainsbourg. Cette comédie inédite raconte l'histoire de Tridan Lagache, pilier du Club Med qui rejoint notre capitale pour retrouver son amour de jeunesse. Lors de l'avant-première organisée la veille de la sortie au cinéma Pathé Wepler de Paris, c'est justement l'amour qui brillait sous les étoiles.
Les deux héros du film était, effectivement, bien accompagnés pour cette avant-première. Dany Boon a pris la pose, pour les photographes, avec sa compagne Laurence Arné et avec sa fille Sarah, 13 ans - il l'a eu en 2010 avec Yaël Harris. Quant à Kad Merad, c'est au bras de son épouse Julia Vignali qu'il est venu promouvoir la sortie de La vie pour de vrai. L'évènement a également attiré Caroline Anglade et Maxime Gasteuil, qui jouent dans le film, mais aussi Alexis Hamidou - le frère de Dany Boon - et sa femme, le producteur Jérome Seydoux et sa femme Sophie, Charlotte Gainsbourg, Laurent Gerra, Claude Lelouch et sa compagne Valérie Perrin, Bernard Cazeneuve avec sa fille Mona, Zinedine Soualem, Arthur, Marie Lanchas, Florent Peyre, Anne Gravoin, Marin Judas, Guy Lecluyse et son fils Alexandre Lecluyse, Olivier Baroux et Elie Semoun.
Quand Dany a appris ça...
Et dire que le duo a failli ne pas se reformer. Dany Boon et Kad Merad, qui avait fait pleurer la France de rire il y a quinze ans dans Bienvenue chez les Ch'tis, sont effectivement restés brouillés quelques temps. En novembre 2022, Kad Merad a épousé Julia Vignali à Mary en Saône-et-Loire. Souhaitant s'unir en toute discrétion, les amoureux n'avaient invité presque personne... pas même Dany Boon, qui a fini par l'apprendre de la bouche de l'un de ses voisins. "Il m'a fait la gueule de ne pas l'avoir prévenu que je me mariais, a rappelé l'heureux époux, en avril, à Paris Match. C'était très intime, on était que quatre. Il y a quand même un gars avec un téléobjectif de 7 mètres qui nous a gaulés à l'entrée de la mairie de ce petit village en Bourgogne ! Et quand Dany a appris ça..."