Les créateurs dévoilent les pièces de leurs collections homme automne-hiver 2024 à l'occasion de la Fashion Week de Paris, qui a lieu du mardi 16 au dimanche 21 janvier à Paris. Alexandre Mattiussi a, cela dit, tiré son épingle du jeu en proposant, de son côté, un défilé complètement mixte. Le créateur de talent a ainsi crée l'évènement, le jeudi 18 janvier 2024 dans le 16e arrondissement de notre capitale, en réunissant de nombreuses célébrités, sur le front row... mais aussi sur le podium !
Le chic et la sobriété, toujours. Pour sa nouvelle collection AMI Paris, Alexandre Mattiussi a misé sur quelques teintes hivernales, marrons, beiges et grises. Ces silhouettes, élégantes et structurées autour d'un style classique BCBG, il les a d'ailleurs fait porter par les plus beaux modèles. Les spectateurs installés dans la salle ont ainsi pu voir défiler, sur le catwalk, Laetitia Casta dans une longue gabardine, ceinturée au niveau de la taille, Diane Kruger gantée et habillée d'un bleu un brin électrique ainsi Lou Doillon, déambulant dans de hautes bottes en cuir. Jeanne Cadieu, Liu Wen, Audrey Marnay ont également pris part au spectacle.
Alexandre Mattiussi, qui a grandi dans la campagne normande, a toujours revendiqué une mode "pragmatique" et facile à porter... que l'on voit d'ailleurs de plus en plus dans les rues de Paris. Le créateur montant a réussi à attirer des stars du cinéma français dans le 16e arrondissement de Paris, le jeudi 18 janvier 2024, de Catherine Deneuve, égérie de son premier sac signature, à Sophie Marceau, Mélanie Thierry ou encore Isabelle Adjani, pour qui il vient de signer un clip. Vincent Cassel a, lui, profité de cette journée pour officialiser sa relation avec sa nouvelle chérie Narah Baptista. Une star internationale était également présente. Le créateur avait à coeur d'inviter Fran Drescher, l'ancienne interprète d'une Nounou d'enfer, qui avait dévoilé une garde-robe complètement folle à la télévision pendant 6 saisons dans les années 1990.