Dimanche 10 mars 2024, tous les projecteurs étaient tournés vers le Dolby Theater de Los Angeles à Hollywood, où se déroulait la 96e édition de la cérémonie des Oscars. Comme chaque année, les plus grandes vedettes du monde se sont rassemblées sur le tapis rouge de cet événement, qui a sacré le film Oppenheimer. En effet, ce long-métrage consacré au père de la bombe atomique a remporté un total de 7 statuettes sur 13 nominations, dont l'Oscar tant convoité du meilleur film. De son côté, la France a triomphé grâce au film Anatomie d'une chute, qui a raflé l'Oscar du meilleur scénario original. À l'issue de cette cérémonie, les vedettes présentes au Dolby Theater se sont rendues du côté de Beverly Hills, où le magazine Vanity Fair avait organisé une soirée.
En parallèle, un autre événement rassemblant de nombreuses célébrités a eu lieu le dimanche 10 mars 2024 du côté de Los Angeles. En effet, West Hollywood accueillait ce jour-là la soirée annuelle de la Elton John AIDS Foundation. Il s'agit d'une fondation créée en 1992 par le célèbre chanteur britannique Elton John pour combattre le Sida. Mais qui est aussi destinée à soutenir la recherche et à lutter contre la discrimination. Comme sur le tapis rouge des Oscars 2024, les flashs des photographes ont crépité à l'arrivée des différentes célébrités. Parmi ces dernières, Elizabeth Hurley a notamment fait sensation dans une magnifique tenue qui mettait parfaitement en valeur sa silhouette sculpturale. L'actrice et mannequin de 58 ans était accompagnée pour l'occasion de son fils baptisé Damian, qui s'était lui aussi mis sur son 31 pour assister à cette soirée de gala.
Paris Jackson a elle aussi attiré l'oeil des photographes ce jour-là. Cette dernière avait opté pour une tenue toute en transparence qui laissait entrevoir sa taille de guêpe, mais également ses sous-vêtements. L'ancienne star de la série How I met your mother, Neil Patrick Harris, s'est lui aussi rendu la soirée annuelle de la Elton John AIDS Foundation. Pour l'occasion, le comédien était venu avec son compagnon David Burtka. Heidi Klum a également honoré cet événement de sa présence, aux côtés de son mari Tom Kaulitz.