C'est un gala entre chic, sport et convivialité qui a eu lieu à l'Académie Mouratoglou à Biot Sophia Antipolis, ce 23 juin 2024. Le Mouratoglou Annual Charity Gala, qui est organisé chaque année pour lever des fonds au profit de la Fondation Champ'Seed et créée par Patrick Mouratoglou en 2014 afin de soutenir les talents les plus prometteurs du tennis et les aider à atteindre le plus haut niveau international, a fait salle comble malgré la pluie ! La liste des vedettes présentes à l'événement était bien longue.
Avec leur allure sculpturale, difficile de ne pas citer en premier les arrivées d'Adriana Karembeu et de Shy'm. Les couples ont également brillé avec la venue de Muriel Robin main dans la main avec le pilier de sa vie Anne le Nen, ainsi que Marion Bartoli et Yahya Boumediene - venus avec leur fille chérie Kamilya - tout comme Arnaud Ducret et sa bien-aimée Claire Francisci.
Depuis son lancement, la Fondation de Patrick Mouratoglou a déjà permis de lever plus de 5 millions d'euros. Parmi les talents aidés par la fondation, on compte Stefanos Tsitsipas, Coco Gauff, vainqueur de l'US Open 2023, et Holger Rune, actuellement numéro 12 mondial à seulement 21 ans.
Au cours de cette soirée, les convives ont eu le plaisir de voir réunies deux icônes du sport : Mike Tyson, venu en famille, et Ronaldo. Les voir se serrer chaleureusement la main a rappelé de nombreux souvenirs de grands moments de sport qui ont fait vibrer la planète entière.
De quoi rendre fier l'ancien coach de Serena Williams qui a posé également avec Alizé Cornet, Steve Nash, Jarry, Philippe Caverivière, Alicia Aylies, Agathe Auproux ou encore Adil Rami. Il a aussi mis en lumière Ksenia Efremova, jeune talent de 15 ans très prometteur. Bob Sinclar, qui vient de sortir le single Dingane, a répondu aux questions de Nice Matin lors de ce gala et résumé l'importance de cet événement : "Je suis un grand fan de Patrick Mouratoglou. J'aime les gens qui ont du talent, de l'ambition, qui agissent dans le monde du sport." Tout est dit !