Ce samedi 7 octobre, plusieurs célébrités comme Francis Huster ont fait le déplacement pour rendre un dernier hommage à Catherine Lachens lors de ses obsèques à l'église Saint-Roch, à Paris. La comédienne nous a quittés le 27 septembre dernier, à l'âge de 78 ans, des suites d'un cancer "contre lequel elle luttait depuis quelques mois, dans un hôpital parisien", révélait son entourage à l'AFP.
Les funérailles de l'actrice ont donc débuté au 296, rue Saint-Honoré, dans le 1er arrondissement de Paris, en l'église Saint-Roch, la même où ont récemment eu lieu celle de Jane Birkin. Elles se sont ensuite poursuivis à Céret, dans les Pyrénées-Orientales, où elle a été inhumée. Francis Huster était donc présent pour lui faire ses adieux. L'acteur était issu de la même promotion au Conservatoire national de Paris. C'est tout vêtu de noir et le visage triste qu'il est apparu sur le parvis de l'église. Francis Huster et Catherine Lachens avaient également joué ensemble dans L'Histoire très bonne et très joyeuse de Colinot Trousse chemise, en 1973. Nicole Calfan était, elle aussi, venue dire au revoir à son ami avec qui elle avait partagé l'écran dans T'es folle ou quoi, en 1982.
Jean-Pierre Kalfon, Katia Tchenko, ou encore Pierre-Jean Chalençon ont eux aussi fait le déplacement pour saluer Catherine Lachens avant son départ donc pour l'un des cimetières de Céret, dans le sud de la France, auprès de ses parents, comme l'a révélé le média L'indépendant. On l'avait récemment vue dans la série à succès Scènes de ménage, même si c'est surtout dans les années 1970 et 1980 que la comédienne a connu la gloire. Elle a notamment joué au côté de Jean-Paul Belmondo dans Flic ou voyou mais aussi avec Pierre Richard dans Je suis timide mais je me soigne. L'acteur lui a d'ailleurs rendu hommage sur ses différents réseaux sociaux. Sur X, anciennement Twitter, il écrivait : "Catherine Lachens était si pétulante, débordante de vie et de rires, pas faite pour la tristesse. Et voilà qu'elle nous rend triste...".