Le deuil est difficile pour Gérard Hernandez, suite à la mort de sa grande amie et acolyte de jeu de longue date Marion Game. La comédienne, disparue au mois de mars 2023 et dont les obsèques se sont déroulées quelques jours plus tard en l'église Saint-Roch à Paris, marque les coulisses de la série Scènes de ménages sur M6 par son absence. Rien de bien étonnant, quand on sait qu'elle y interprétait Huguette depuis son lancement en 2009, épouse acariâtre d'un dénommé Raymond joué par Gérard Hernandez. Ce dernier, abattu, avait d'ailleurs fait parvenir un beau cadeau lors de la cérémonie en sa mémoire.
Interrogé par nos confrères de Nice-Matin dans l'édition de ce jeudi 27 juillet 2023, Frédéric Bouraly alias José dans la série de M6 est revenu sur la disparition de sa consoeur à l'âge de 84 ans. "Ce fut compliqué, surtout pour Gérard Hernandez", assure-t-il. D'autant qu'il ne s'agit pas du premier décès qui marque le feuilleton humoristique : "Cette perte s'ajoute à celle d'Andrée Damant, l'interprète de Tata Odette, une amie également." La comédienne au rôle emblématique dans Scènes de ménages nous avait quittés en décembre 2022 à 93 ans, avant que Frédéric Bouraly ne lui rende alors hommage sur les réseaux sociaux : "Notre Dédée. Sublime Belise dans Les Femmes Savantes que j'ai eu la chance de jouer avec elle. Tata Odette dans Scènes de ménages. Le soleil dans la voix. La douceur dans le coeur. J'embrasse tendrement le souvenir de toi."
Elle transportait avec elle toute une époque et une façon de faire le cinéma
Celui qui avait assuré "savoir depuis pas mal de temps" que Marion Game "n'allait pas bien" continue, toujours pour Nice-Matin : "Marion avait toujours cette envie, et cette gouaille à la Audiard. Elle transportait avec elle toute une époque et une façon de faire le cinéma." Parmi les nombreux films dans lesquels l'actrice avait pu jouer, on compte bien sûr L'Albatros de et avec Jean-Pierre Mocky, Le Cri du cormoran le soir au-dessus des jonques de Michel Audiard, Les Bidasses en folie de Claude Zidi ou Parking de Jacques Demy.