Les téléspectateurs de Faut Pas Rêver ou de La Carte aux Trésors sont en deuil depuis le 16 mars : à 68 ans, et après avoir longtemps lutté contre un trouble bipolaire, Sylvain Augier s'est brusquement éteint à la suite d'un malaise cardiaque. Et ce jeudi 28 mars, c'est en présence de sa famille et de ses proches que ses obsèques se sont déroulées dans le Gard, dans la petite ville de Sommières.
Et pour soutenir sa veuve Carol, ainsi que ses enfants, Hadrien et Manon, effondrés par cette perte si soudaine, deux grands noms du PAF étaient présents : Michel Drucker, son collègue de France Télévisions, était en effet venu et a retrouvé Christian Jeanpierre, ex-commentateur sportif de TF1. Après des retrouvailles chaleureuses, tous les deux, emmitouflés dans leurs manteaux sombres, ont assisté ensemble à la cérémonie.
Mais attention, n'allez pas croire qu'ils étaient les seuls à avoir fait le déplacement parmi les anciens collègues de Sylvain Augier : comme le rapportent nos confrères de Midi-Libre en effet, de nombreux membres des équipes de production ayant travaillé avec l'animateur les avaient accompagnés dans le Gard pour un dernier hommage émouvant !
Christian Jeanpierre, journaliste qui a récemment réalisé un reportage sur les Enfoirés, était en réalité le cousin germain de Sylvain Augier. Agé de dix ans de moins que lui, c'est même à celui qu'il décrivait comme un "immense interviewer" qu'il doit aujourd'hui sa vocation.
"C'est Sylvain qui m'a lancé dans le journalisme, qui m'a mis le pied à l'étrier, qui m'a fait entrer à TF1. Je lui dois tout ! C'était un vrai généreux. [...] J'étais son pigiste attitré. C'est grâce à lui que j'ai eu ma première carte de presse en 1986. Sylvain était fou de sports aériens et il m'a fait découvrir les sports extrêmes. On a vécu des trucs de dingue, car c'était un aventurier dans l'âme", avait-il décrit au moment de son décès pour lui rendre hommage. Des souvenirs qui n'ont pas dû le quitter ce jeudi...