Sylvain Augier s'est éteint le 16 mars dernier à 68 ans. "Sylvain Augier s'est éteint brutalement ce samedi 16 mars, à 68 ans,suite à un malaise, à son domicile de Lecques, près de Sommières, dans le Gard", avaient indiqué nos confrères du Midi Libre, quelques minutes après l'annonce de la triste nouvelle par TV Mag. Il avait été diagnostiqué bipolaire il y a plus de trente ans, dans les années 1990. Époque en parallèle dorée pour lui qui présentait les émissions cultes Faut pas rêver et La Carte aux trésors sur France 3.
Sylvain Augierétait marié à Carol, avec qui il a eu deux enfants : Manon, née en 1992, et Hadrien, deux ans plus tard. Ils se sont tous les trois rendus à ses obsèques ce jeudi 28 mars dans la matinée. Il se sont ensuite recueillis avec dignité devant le cercueil. Un moment bouleversant. L'annonce des obsèques avait été faite dimanche dernier par Midi Libre : "Un hommage religieux sera rendu au journaliste et animateur Sylvain Augier ce jeudi 28 mars, à 10h30, en l'église de Sommières".
Cette région du Gard, où Sylvain Augier a rendu son dernier souffle, représentait beaucoup pour lui puisqu'il s'y était installé il y a plusieurs années : "J'en avais assez de Paris après 40 ans passés dans la radio, la télé et la presse écrite. J'ai eu envie de faire une pause", confiait-il en 2021. A noter que quelques personnalités ont assisté à ses obsèques ce jeudi, comme Christian JeanPierre, son cousin journaliste, et Michel Drucker.
Ce dernier était très ami avec lui, comme il l'expliquait le 20 mars dernier pour Midi Libre : "Je l'avais reçu récemment dans Vivement Dimanche pour la sortie de son livre ("Je reviens de loin, publié par les éditions Télémaque). Je l'avais trouvé fatigué et inquiet, pas apaisé, car il souffrait de bipolarité et ça l'inquiétait beaucoup. On était très amis, on s'appelait de temps en temps, il faisait une rubrique "La France vue du ciel", quand je faisais Studio Gabriel. Mais je connaissais Sylvain depuis très longtemps, je l'ai connu juste après son accident de parapente." Il concluait en expliquant que Sylvain Augier "était quelqu'un de très courageux." Un courage dont il a fait preuve face à la maladie.