Après avoir été l'un des visages incontournables de BFMTV, chaîne où Ségolène Royal a surpris en rappant sur En bande organisée de Jul, Nathalie Lévy a donné un nouvel élan à sa carrière à la rentrée 2021. L'animatrice a rejoint Canal+ où elle s'est vue confier les commandes d'une nouvelle monture de la chaîne culte, En aparté.
Parallèlement au magazine qu'elle présente chaque soir à 19h40, Nathalie Lévy a décroché une nouvelle émission sur Canal+ à la fin mars 2024. Un second numéro du magazine, Inoubliables : Nos chers grands-parents, sera proposé ce mardi 23 avril à 22h50. Dans ce nouveau rendez-vous, l'animatrice s'est donné pour mission de recevoir un invité qui partagera souvenirs et anecdotes de ses grands-parents.
Patrick Bruel a accepté d'être le deuxième invité de l'émission. Le chanteur, qui vient de se lancer dans un nouveau business, se livrera au jeu de la confidence en ouvrant l'album souvenir de son enfance. Fils d'enseignants d'origine juive berbère, il se confiera sans filtre sur l'héritage que lui a notamment légué son grand-père par alliance, l'éminent médecin René Moreau.
Un certain nombre de personnalités ont construit leur ossature avec leurs grands-parents
Lors d'un entretien accordé à France info, Nathalie Lévy s'est confiée sur sa nouvelle émission. Elle a dévoilé les raisons pour lesquelles elle a décidé de s'attaquer aux relations unissant les stars à leurs grands-parents. "Un certain nombre de personnalités, de Clara Luciani à Julien Doré, même des présidents, Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy, ont construit leur ossature avec leurs grands-parents. Véritablement, ils ont forgé quelque chose chez eux, parfois une conviction politique, parfois simplement une vocation, une passion", a-t-elle expliqué.
De son aveu, il n'a pas été difficile pour ses invités de se prêter au jeu des confidences. "Il n'y a pas un terme pour qualifier l'amour entre petits-enfants et grands-parents. Ce n'est pas le même amour qu'entre un parent et son enfant. Et finalement, ça dit quelque chose de cette facilité à se raconter sur ce sujet-là", a précisé l'animatrice qui n'assume pas totalement tout face à son mari.
A travers sa nouvelle émission, Nathalie Lévy a cherché à mettre en avant "l'héritage immatériel, l'héritage culturel, le savoir-faire, le savoir-vivre et le savoir-être". "On est vraiment dans cette idée de la mémoire, du devoir de mémoire, d'un travail mémoriel. Ça, c'était vraiment mon enjeu", a souligné la présentatrice qui recueillera les confessions de Patrick Bruel dans Inoubliables : Nos chers grands-parents ce mardi 23 avril 2024 à 22h50 sur Canal+.