Depuis sa création en 1971, le Variétés Club de France continue de multiplier les bonnes actions et d'apporter joie et bonheur un peu partout en France. Fondé par des amoureux de football, dont le célèbre journaliste sportif Jacques Vendroux, le club qui compte plus de 2 400 matchs au compteur, réussit chaque année à collecter de belles sommes d'argent pour différentes associations. Il y a deux ans, on avait eu droit à de rares retrouvailles pour les champions du monde 98, Didier Deschamps, Bixente Lizarazu et ce mercredi 27 mars, ce fut à peu près la même chose du côté d'Orléans, où le Variétés Club de France a joué contre les légendes de l'US Orléans, au Stade de la Source.
Parmi les stars venues hier soir dans le Loiret, les spectateurs ont eu la chance de voir Robert Pirès et Christian Karembeu, qui ont fait partie de l'époque de France 98. Les deux anciens footballeurs ont pu retrouver un ancien joueur de l'équipe de France en la personne de Steve Savidan, attaquant bien connu des amoureux du championnat de France et qui intervient désormais comme consultant sur RMC (toutes les photos de l'évènement sont à retrouver dans le diaporama). Si Kylian Mbappé, la plus grande star du football français actuellement, n'était pas présent, son père Wilfrid avait fait le déplacement, comme il a l'habitude de le faire depuis quelques années.
Président du Variétés Club de France, l'homme politique Karl Olive était bien entendu du déplacement, tout comme de nombreux anciens footballeurs qui ont fait le déplacement pour la bonne cause. Les spectateurs ont eu la chance de voir notamment d'anciens joueurs de l'Olympique de Marseille, comme Souleymane Diawara, Daniel Van Buyten, Mamadou Niang ou encore Taye Taiwo. Joueur de Liverpool et désormais consultant pour Canal +, Florent Sinama-Pongolle, se trouvait à Orléans, tout comme le légendaire entraîneur, Arsène Wenger.
Le fils de Jacques Vendroux, Baptiste, le footballeur Pascal Feindouno, l'ancienne joueuse de l'équipe de France Jessica Houara et l'artiste Ridsa complètent cette belle équipe qui a permis de rapporter près de 5000 euros pour les Pièces jaunes.