C'est un événement que les amateurs d'art et de spectacles ne rateraient pour rien au monde. En effet, du 26 juillet 2023, et ce, jusqu'au 11 août, le Festival de Ramatuelle bat son plein. Pour cette 39e édition, le rendez-vous est suivi par de nombreuses célébrités, qu'elles soient sur scène ou parmi les spectateurs. Dirigé par Michel Boujenah, l'événement a réuni diverses stars tout au long des journées. Et ce lundi 7 août 2023, Romain Sardou, le fils du chanteur Michel Sardou, a fait une apparition remarquée. En effet, il est arrivé aux bras de sa magnifique compagne, Kym Thiriot. La chanteuse de 37 ans était vêtue d'une splendide robe dorée au décolleté plongeant. Cintré à la taille, le vêtement soulignait ses courbes et lui donnait une silhouette longiligne. Avec son chapeau, la chérie de Romain Sardou a illuminé la soirée.
Le fils de Michel Sardou n'était pas en reste. Vêtu d'un polo manches longues bleu marine et d'un jean, il s'est affiché tout sourire aux côtés de sa compagne. Quelques jours auparavant, Romain Sardou était aux côtés de son frère, Davy, qui joue dans la pièce Au Scalpel.
Romain Sardou est un écrivain reconnu depuis son premier ouvrage en 2002, Pardonnez nos offenses. 23 oeuvres plus tard, il a vendu près de 2 millions d'exemplaires. Il est le directeur artistique des Plumes de Ramatuelle, organisées en marge du Festival, dont c'est la deuxième édition. C'est au café de l'Ormeau à Ramatuelle que les auteurs se sont succédés dont Zana Murat, Boris Cyrulnik, Bernard Minier et Romain Sardou bien sûr.
Mais revenons à cette soirée placée sous le signe de la bonne humeur au vu des sourires de chacun des spectateurs. En effet, Marie-France Mignal, Stéphane Roux, Raphaëline Goupilleau, Jacqueline Franjou, Ivan Calbérac le créateur de la pièce, Thomas Gendronneau (Molière de la révélation masculine 2023), Lison Pennec (Molière de la révélation féminine 2023), Bernard Malaka, Michel Scotto Di Carlo et Raphaëline Goupilleau se sont prêtés au jeu des photographes.
La jolie bande d'artistes entourait Michel Boujenah mais aussi Éric Antoine, venu pour l'occasion. Tous sont venus assister à la représentation de l'excellente pièce Glenn, naissance d'un prodige, assurée par Thomas Gendronneau et Lison Pennec dans les rôles principaux. Et une chose est sûre, l'histoire de cette pièce de théâtre est bouleversante : "Sous l'impulsion de sa mère qui rêvait d'être concertiste, Glenn Gould commence le piano dès l'âge de deux ans et demi, et s'y révèle aussitôt très doué. Devenu adulte, il va totalement révolutionner la façon de jouer du piano, et vendre autant de disques que les plus grandes rock star. Mais plus le public l'acclame, plus Glenn en souffre, car sa personnalité Asperger et hypocondriaque lui rend chaque concert extrêmement pénible et douloureux. Sans parler de sa vie privée, totalement sacrifiée..." Un grand moment d'émotion.
Une formidable prestation d'acteurs et d'actrices qui ont déclenché une grande standing ovation et un lancer de coussins magnifique.