Les amateurs d'art et de spectacles, de performances à couper le souffle et d'envolées lyriques l'attendent chaque année avec grande impatience. Le Festival de Ramatuelle est enfin de retour, pour une 39e édition, qui prend place en 2023 du 26 juillet au vendredi 11 août, en commençant par ses fameuses nuits classiques. Comme tous les ans l'évènement tient largement ses promesses de grandeur et de beauté. Le dimanche 6 août 2023, pour clôturer cette deuxième semaine en beauté, c'est Camille Lellouche qui est montée sur la scène du Théâtre de Verdure.
Le Festival de Ramatuelle promettait un "moment magique", un instant intime et fort avec Camille Lellouche, pour passer une soirée inoubliable. Ils ne pouvaient pas dire plus vrai ! Après avoir remporté la Victoire de la musique de la "chanson de l'année" avec Grand Corps Malade pour leur duo Mais je t'aime en 2021, la jeune parisienne de 37 ans a sorti son premier album, intitulé simplement A, et le défend corps et âme sur les planches. Entre chanson française traditionnelle, classique et pop urbaine, Camille a su charmer les foules, et notamment quelques invités d'honneur installés dans la salle... dont sa mère, venue assister au spectacle !
Sur les photographies capturées en coulisses, le soir du concert, Camille Lellouche a effectivement pris la pose avec sa maman, mais aussi avec Michel Boujenah, le directeur artistique du Festival de Ramatuelle, avec la truculente Jacqueline Franjou, la cofondatrice de l'évènement avec Jean-Claude Brialy, qui a très récemment reçu l'insigne de commandeur de l'ordre national du mérite, ainsi que Gérard Presgurvic et sa fille Laura. Le Festival de Ramatuelle réserve encore bien des surprises à son public. Après Camille Lellouche, Véronique Sanson et Juliette Armanet en musique, il sera bientôt temps d'accueillir les actuelles reines et actuels rois de la rigolade, Maxime Gasteuil, Anne Roumanoff et Christelle Cholet. Vivement.