C'est l'un des rendez-vous de l'année pour les maisons haute-couture. Depuis quelques jours, la Fashion Week s'est à nouveau emparée de Paris. D'abord avec la présentation des collections homme et à présent les collection femme. Et les surprises s'enchaînent, à l'image de l'incroyable Vogue Show. On a notamment pu y voir Mathilde Pinault, fille du milliardaire français, tout en dentelle pour une cérémonie sur le thème de la mode et du sport, à quelques jours de l'ouverture des Jeux olympiques de Paris. Autre surprise de taille de ces collections Haute-Couture automne-hiver 2024/2025, la présence de Tidiane, le fils d'Omar Sy, impressionnant avec son charisme et son aisance sur le catwalk.
Ce mardi 25 juin, c'était au tour de l'une des plus grandes marques de faire son entrée en lice dans cette Fashion Week parisienne. Entreprise française mythique, Chanel a choisi de faire son défilé dans l'un des endroits les plus glamours de la capitale, le célèbre Palais Garnier. Ce défilé était le premier depuis le départ de Virginie Viard. Pour l'occasion, les célébrités étaient nombreuses à avoir fait le déplacement pour admirer les dernières créations de la directrice artistique Virginie Viard, qui s'en ira d'ici quelques jours et qui signe donc son dernier défilé. L'actrice et chanteuse Vanessa Paradis était de la partie et si son mari Samuel Benchetrit n'a pas fait le déplacement à ses côtés, une de ses anciennes compagnes était présente. Actrice également, Anna Mouglalis se trouvait au Palais Garnier (toutes les photos sont à retrouver dans le diaporama). Anna Mouglalis et Samuel Benchetrit ont vécu une histoire d'amour qui a donné naissance à leur fille Saül en mars 2007 tandis que Vanessa Paradis est mariée au réalisateur, écrivain et metteur en scène de théâtre depuis juin 2018.
Si les célébrités françaises étaient nombreuses dans la célèbre enceinte du 9e arrondissement, les stars américaines avaient aussi fait le déplacement, à l'image de Kerry Washington et la réalisatrice Greta Gerwig, ou encore Zoey Deutch et la révélation de la série Stranger Things, Sadie Sink. Angèle, dans une superbe salopette en jean, ou encore Marine Vacth et Inès de la Fressange étaient elles aussi au Palais Garnier. Keira Knightley et son mari James Righton sont venus de Londres, tout comme la danseuse étoile Francesca Hayward.
L'artiste français Sébastien Tellier est venu accompagné de son amoureuse Amandine de la Richardière et ils ont peut-être eu la chance de croiser Naomi Campbell ou encore Michelle Williams, à Paris pour la Fashion Week. La légende de la musique Nile Rodgers a pu admirer le défilé Chanel, tout comme l'actrice Rebecca Marder et la réalisatrice Audrey Diwan. Enfin, Camila Morrone, Sébastien Jondeau et Abd Al Malik complètent ce plateau de stars très relevé.