Les chiens ne font pas des chats, surtout dans le monde merveilleux du cinéma français. Fille de Samuel Benchetrit et d'Anna Mouglalis, belle-fille de Vanessa Paradis, Saül Benchetrit a grandi en se jurant de ne pas suivre la voie professionnelle de son entourage. Mais cette ambition était bien vaine. Comédienne, elle a joué pour son père dans Cette musique ne joue pour personne en 2020 puis dans Un petit frère de Léonor Serraille, son "premier vrai rôle", obtenu grâce à un casting, ainsi que dans la série Chair tendre. Elle a, récemment, intégré le cast de la saison 2 de Jeune & Golri.
Je n'avais pas envie de suivre la voie de mes parents
"Je n'avais pas envie de suivre la voie de mes parents car mes copains me parlaient d'eux en permanence alors qu'ils n'avaient pas vu un de leurs films... Ils savaient juste qu'ils étaient connus" explique Saül Benchetrit dans les colonnes du magazine Marie Claire. Forte d'un sacré patrimoine génétique, le vent en poupe, la jeune actrice de 16 ans semble conserver les pieds sur terre. Si jeune. Elle poursuit d'ailleurs sa scolarité en toute normalité. Elle est élève de seconde dans un lycée, préparant un baccalauréat spécialités Humanités, Littérature anglais et Théâtre, même si ses parents savent pertinemment qu'elle ne sera "jamais mathématicienne".
L'avenir lui tend les bras, il faut le dire, du côté du cinéma. Fut un âge, elle ne se visualisait pourtant pas du tout sur les plateaux de tournage. Ni même en train de donner la réplique à autrui... ou même d'adresser la parole à quelqu'un. C'est bien simple, Saul Benchetrit estime avoir été une "petite hippie" jusqu'à l'âge de 10 ans. "J'avais des boucles blondes jusqu'aux fesses et je ne disais bonjour à personne, se souvient-elle. L'été, dans la campagne avignonnaise, je passais mon temps à grimper aux arbres et à me balader avec mon border collie, Roxane"
Retrouvez l'interview de Saul Benchetrit dans le magazine Marie Claire, n° 850, du 1er juin 2023.