Resplendissantes, les princesses Victoria et Madeleine de Suède ont assisté aux célébrations du Jubilé d'or d'accession au trône du roi Carl XVI Gustav de Suède le 15 septembre 2023. Elles étaient entourées de Christopher O'Neill (époux de Madeleine), de la reine Silvia, du prince Oscar, du prince Daniel et des princesses Estelle et Sofia (Hellqvist) de Suède. Sensationnelles avec des looks à chapeaux, les princesses avaient choisi des tenues colorées pour faire honneur au monarque.
Accompagnée de son époux le prince Daniel, Victoria a opté pour une tenue dans les tonalités lavande avec un chemisier à fleurs ainsi qu'un chapeau violet vif. La princesse Madeleine a choisi quant à elle un look bleu flashy avec une robe drapée et un serre-tête en satin. Assortie à sa mère la reine Silvia, la femme du roi a opté pour une tenue bleue cyan comme sa fille ainsi qu'un châle lavande. Au balcon, la princesse Sofia était lumineuse dans une robe jaune et portait également un chapeau assorti à sa robe.
Adorable et très chic dans un costume, Oscar, le fils de la princesse héritière Victoria de Suède et de son époux, le prince Daniel, a même pu saluer le public au balcon. Sa soeur aînée Estelle portait de son côté une robe boutonnée. Lors de cette journée historique, le roi Carl XVI Gustav de Suède et le prince Carl Philip de Suède ont défilé en habits militaires sous les yeux de leur famille et du public venu les acclamer.
Pour rappel, un banquet s'est tenu le 15 septembre pour célébrer les 50 ans sur le trône du roi Carl XVI Gustaf de Suède. Au cours de ces festivités, plusieurs événements officiels se sont enchaînés comme un Te Deum, une cérémonie de relève de la garde ainsi qu'un hommage chanté au monarque. Les célébrations se sont clôturées avec un banquet au Palais royal après un discours du roi qui fut retransmis à la télévision.
Parmi les prestigieux invités, on pouvait aussi retrouver "les représentants du Riksdag (le Parlement suédois), les membres du gouvernement, les présidents des partis politiques, les gouverneurs des provinces, et des représentants des autorités, des forces armées, du monde universitaire, des affaires, de la culture, des médias, des académies royales, des fondations, des communautés religieuses et du personnel de la Cour", indique Paris Match.