Très rare sur les écrans, Pierce Brosnan planche sur des projets bien éloignés de ceux que l'acteur irlandais de 59 ans a portés à l'apogée de sa carrière, à savoir sous l'étiquette de James Bond. Fini l'espionnage, le Britannique ne pense plus par le box-office et s'est éloigné de son image d'espion charmeur pour donner une seconde vie à sa carrière. Et lorsqu'il n'est pas dans une comédie (Mais comment font les femmes?), Pierce Brosnan quitte la langue anglaise pour rejoindre le cinéma nordique et Susanne Bier (Brothers, Revenge) dans Love is All You Need.
D'origine anglaise, Philip, la cinquantaine, s'est établi au Danemark où il vit seul depuis qu'il a perdu sa femme. De son côté, Ida, coiffeuse danoise, se remet progressivement de sa chimiothérapie, tandis que son mari vient de la quitter pour une femme plus jeune... Les trajectoires de ces deux êtres malmenés par la vie vont se croiser en Italie, à l'occasion du mariage de Patrick, le fils de Philip, et d'Astrid, la fille d'Ida...
Le long-métrage, coproduction européenne à laquelle la France a même participé, tenait son avant-première américaine à New York ce 24 avril. L'occasion de constater que le charme et le flegme si britannique de Pierce Brosnan sont toujours d'actualité et que sa relation avec femme, Keely Shaye Smith (avec qui il est marié depuis 2001 et a deux enfants, Dylan Thomas, 15 ans, et Paris Beckett, 12) est toujours aussi fusionnelle.
D'autant que question belles créatures magnifiées et conservées malgré les années, elles ne manquaient pas à l'appel sur le tapis rouge new-yorkais. Ainsi, Helena Christensen, superbe brune ardente, 44 printemps au compteur et un titre de Miss Danemark datant de 1986, posait au côté de l'élégant ex-007. Non loin d'eux, c'est Lynda Carter, célèbre Wonder Woman dans les années 1970, qui défie le temps et les codes de la beauté, radieuse du haut de ses 61 ans. Pierce Brosnan s'est également affiché en compagnie de Trine Dyrholm, une fameuse Danoise de 41 ans que l'on a récemment pu voir dans A Better World, un film de Susanne Bier.
En France, "Love is All You Need" est sorti en salles le 12 décembre dernier.