Coup d'envoi de la Fashion Week parisienne.
Et ce matin à 11 heures, le grand Pierre Cardin a présenté son défilé printemps/été 2011 à l'espace Pierre Cardin dans le 8e arrondissement de Paris.
Celui qui fête ses 60 ans de carrière cette année a présenté une collection colorée qui a dû ravir la rédactrice en chef du Vogue France Carine Roitfeld, assise au premier rang, ainsi que Massimo Gargia, amateur de la première heure de la maison Cardin.
Bien sûr, Monsieur Cardin a accueilli les journalistes avec le sourire, du haut de ses 88 ans, et il a même fait une visite guidée des backstages. Une très belle matinée marquée par l'avant-gardisme de la maison, ouvrant les festivités parisiennes qui se poursuivront jusqu'au 6 octobre prochain.
A noter que nous retrouverons Pierre Cardin dans la rue début octobre, puisqu'il sera l'invité spécial des marchés d'antiquités Serpette et Paul-Bert des Puces de Clignancourt à Paris. Pierre Cardin y installera un stand sur deux étages garni d'objets à vendre, lui qui est un grand amateur d'antiquités.
Le P/E 2011 vu par Cardin : La femme Cardin sera colorée ! Le rose et le orange ont flirté avec la couleur noire et les coupes se sont animées sur le podium. Les chapeaux et accessoires ont habillé les tenues des jeunes femmes dynamiques.