Alors que le célèbre couturier français Pierre Cardin peut être enfin soulagé, puisque son fameux Festival de Lacoste, qui existe depuis 2000 dans le Lubéron, va pouvoir se poursuivre tranquillement même si il n'aura finalement pas le droit à son golf 18 trous dont il rêvait tant, il n'a pas perdu de temps et se lance déjà un nouveau défi.
En effet, monsieur Cardin, 88 ans, a décidé de suivre les traces de l'architecte et décorateur français Jacques Garcia et de la styliste Chantal Thomass, en acceptant d'être l'invité d'honneur début octobre, des marchés d'antiquités Serpette et Paul-Bert des Puces de Clignancourt à Paris, un lieu de références internationales des antiquités.
Durant deux semaines, Pierre Cardin va se transformer en marchand avec un stand sur deux étages aux inspirations japonisantes, garni de meubles et bibelots à vendre, qu'il avait lui même découvert en faisant les puces, car il est un grand passionné d'antiquités. Rappelons que, comme pour la Chine, Cardin a été le premier couturier à faire des affaires au Japon, dès 1957.Cette année, Pierre Cardin fête ses 60 ans de création et de renommée... Il avait débuté en 1940 en apprentissage chez Louis Bompuis, un tailleur à Saint-Étienne. Après un passage chez Dior, il se lance et ouvre sa propre maison de couture en 1950, et présente sa première collection en 1953, pour être encore aujourd'hui réputé comme un des piliers de la mode française.
Joyeux anniversaire pour cette belle carrière !
NB