C'est l'une des révélations des dernières années dans le paysage de la chanson francophone. Arrivé directement de Belgique et plus précisément de la ville d'Uccle, Pierre de Maere connaît un début de carrière en fanfare. Avec son tube Un jour, je marierai un ange, il a su conquérir le coeur des Français après un premier album salué par la critique, son second, Regarde-Moi, va certainement rencontrer le même succès. La preuve, le jeune homme de 22 ans a reçu deux nominations aux Victoires de la Musique 2024, dans la catégorie "artiste masculin de l'année" et "chanson de l'année".
Lundi 8 janvier, le grand brun était l'invité de C à vous, l'émission animée par Anne-Elisabeth Lemoine. L'occasion pour Pierre de Maere de revenir sur une histoire qui l'a profondément embêté et qui s'est passée sur scène il y a quelque temps. "Il y a un titre qui s'appelle Les animaux, sixième morceau sur scène que je joue. Et je me jette toujours à ce moment-là. Et à un moment donné, j'ai des mocassins qui sont assez durs, c'est de la qualité. Je me jette sans trop penser et je vois une pauvre dame qui a le nez en sang et qui est trop mal", raconte le jeune artiste, avant de poursuivre : "Et je m'en vais, je suis célébré par une foule alors que je viens de casser un nez."
Une anecdote qui a bien fait rire Audrey Tautou, elle aussi présente sur le plateau de l'émission aux côtés du Belge. "Je m'en veux à ce moment-là. J'y pense alors que je suis porté", ajoute Pierre de Maere, qui s'est enquis de la situation de la malchanceuse après coup. "Je lui ai viré 200 balles", précise-t-il, expliquant avoir brisé les lunettes de la spectatrice au moment du coup de chaussures. "Elle m'a dit que finalement, elle avait pu les faire réparer gratuitement. Je lui ai dit de garder ça pour le Zénith ou autre chose", conclut le chanteur, visiblement amusé par cette petite histoire qui s'est finalement bien terminée.
Aussi à l'aise sur scène que dans une émission de télévision, Pierre de Maere, qui a dévoilé sa drôle de méthode pour enregistrer son album cette année, a bien fait rire l'assistance avec son histoire.