Voilà maintenant plusieurs mois que Pierre et Fred, couple emblématique de la saison 7 de L'amour est dans le pré sollicité pour les secondes parties de soirée L'amour vu du pré, font l'objet de vives critiques concernant leur comportement. A plusieurs reprises, ils se seraient montrés agressifs et violents envers certains anciens candidats d'après plusieurs témoignages. Des altercations survenues notamment lors de réunions au salon de l'agriculture ou dans d'autres manifestations.
Ces critiques, Pierre et Fred n'y avaient jusqu'alors pas répondu. Mais face aux accusations qui pèsent contre eux, les parents du petit Gabriel ont décidé de sortir du silence. C'est sans cri ni violence, contrairement à ce que l'on dépeint d'eux, que Pierre et Fred ont pris la parole dans leur story Instagram (voir notre diaporama). De simples photos d'eux en compagnie d'autres stars du programme légendées d'un "L'amour est la réponse" en anglais ont suffi à répondre à leurs détracteurs.
Il y a quelques jours sur Facebook, Yves, candidat de la saison 14, désormais marié à Laurence, faisait part de sa mauvaise rencontre avec Pierre et Fred sur le profil Facebook de sa femme : "Ma femme a été agressée très méchamment et verbalement par la meneuse de troupe qui a interdit à ma femme de faire une photo et d'être sur le stand. Son mari est venu et s'en est pris également à ma femme. Ils hurlaient tous les deux en l'insultant, car elle parlait, et moi aussi, à une personne qu'ils n'aiment pas. [...] Si le plaisir est d'humilier les gens en public, ce n'est pas le nôtre. Ma femme Laurence et moi sommes repartis choqués." Des propos qui viennent donner du sens au témoignage de Nathalie, éleveuse de veaux et fan de rose de la saison 14.
Sur Instagram en mars dernier, elle avait profité d'un post au sujet du salon de l'agriculture pour dénoncer le comportement inacceptable de Pierre et surtout de sa compagne Frédérique : "Alors que je suis tranquillement en train de discuter avec les anciens participants, cette personne, que je ne connais pas, m'interpelle en me hurlant dessus pour me reprocher d'avoir donné mon avis sur les réseaux, au sujet de mon expérience dans L'amour dans le pré. [...] Elle me poursuit dans les allées du salon pour me menacer de me 'démonter' si je continue de donner mon avis sur les réseaux." Un sacré champ de bataille.