Garder la ligne lorsque l'on baigne dans le sucre au quotidien, un véritable défi. Connu dans le monde entier pour ses sublimes créations pâtissières, Pierre Hermé arbore une silhouette affinée ces derniers mois. Le prestigieux chef s'est effectivement délesté de plusieurs kilos. "J'ai perdu 27 kilos en six mois" confirme-t-il aujourd'hui à Paul Wermus pour sa chronique réalisée depuis une table de la Closerie des lilas pour VSD.
Invité à échanger avec le médecin nutritionniste Frédéric Saldmann (qui publie Votre santé sans risque) mais aussi avec le conseiller en communication Thierry Saussez, Pierre Hermé révèle le secret de son impressionnante perte de poids, "tout simplement en consommant moins de sucres et d'alcool". Pour autant, le chef pâtissier de 55 ans, en couple avec son coup de foudre Valérie, ne se refuse pas quelques plaisirs pour le moins inattendus. "Il m'arrive de me rendre au McDo pour déguster des Chicken McNuggets, tout comme j'ai un faible pour les fraises Tagada", avoue-t-il.
Élu meilleur pâtissier du monde par The world's 50 best restaurants en juin dernier, celui qui dispose de sa statue de cire au musée Grévin a récemment confié qu'il se verrait bien devenir juré d'une émission comme Le Meilleur Pâtissier. "Il y a quelques années, j'aurais refusé. J'étais un peu sceptique. Mais aujourd'hui, si j'ai du temps, pourquoi pas (...). La pâtisserie n'est pas aussi facile qu'on le montre à la télé où il y a beaucoup de montages. C'est mon seul bémol", avait-il confié au Parisien en décembre dernier, lorsqu'il avait justement départagé les quatre finalistes lors de l'édition 2016 de l'émission culinaire à succès de M6. Il avait également révéléson projet complètement fou : envoyer un macaron dans l'espace.
Pierre Hermé est peut-être allégé mais il continue de déborder d'idées.
Olivia Maunoury