L'actrice Sandrine Bonnaire fait partie de son équipe de campagne, le comique Jamel Debbouze ne fait pas d'humour quand il dit qu'il se range derrière elle, et c'est à présent Pierre Martot, héros de la série Plus Belle La Vie qui affirme son soutien à... Martine Aubry.
Celui qui incarne le policier Léo Castelli dans le feuilleton à succès diffusé chaque soir sur France 3 vient d'exprimer son engagement aux côtés de la maire de Lille, candidate à la primaire socialiste. "J'ai toujours voté à gauche, c'est pour moi une seconde nature", déclare-t-il, ajoutant : "Je suis très sensible aux injustices du monde dans lequel on vit."
Selon lui, "tout le parcours de Martine Aubry, aussi bien en tant que ministre et en tant que maire de Lille, dans une ville ouvrière, montre que c'est aussi au centre de ses préoccupations". L'artiste, âgé de 54 ans, dont ses valeurs ont été transmises par ses parents, militants chrétiens, croit en les compétences de la candidate notamment dans l'énergie renouvelable, après avoir déclaré qu'"on ne peut pas faire comme si Fukushima n'avait pas eu lieu".
Pour conclure, il déclare : "Jeunes gens, qui avez le sentiment qu'on n'entend pas votre voix, et qui voyez comme moi les injustices du monde, vous allez avoir, là, dans les mois qui viennent la possibilité de faire entendre votre voix, dans un premier temps au mois d'octobre. Pour ceux qui sont inscrits sur les listes électorales, il faut voter aux primaires et je vous invite moi à voter Martine Aubry. (...) En 2012, il y a une élection très importante. Allez voter et votez Martine Aubry !"
C'est clair, c'est net, c'est engagé !