Sandrine Bonnaire, brillante le mois dernier au Festival Varilux du Cinéma Français, au Brésil, est une artiste aux multiples talents. Comédienne, doubleuse ou encore réalisatrice, la jolie blonde au sourire bien connu du grand public sait où elle veut aller, par quels moyens y arriver, et faire passer des messages forts. Son dernier en date n'a rien d'artistique.
Si les personnalités issues du monde culturel ont parfois du mal à se prononcer sur leur engagement (ou leur non engagement) politique, affirmant qu'elles "ne sont pas là pour ça", Sandrine réfléchit tout autrement et affirme ses idées.
Ainsi, alors que Martine Aubry a annoncé le mois dernier l'officialisation de sa candidature à la primaire socialiste pour l'élection présidentielle de 2012, celle qui a reçu le César du meilleur espoir féminin (1984) et César de la meilleure actrice en (1986) la soutient avec ferveur.
Elle a rejoint l'équipe de 80 personnes qui entourent la femme politique pour la course à la présidentielle, et forme, avec le député Patrick Bloche, le tandem chargé des questions de culture et de médias durant toute la campagne. L'athlète français Yohann Diniz, l'économiste Daniel Cohen, le généticien Axel Kahn, le médecin écrivain et dilomate Jean-Christophe Rufin ou encore la réalisatrice Yamina Benguigui épauleront également Martine Aubry. "Je suis fan de cette actrice a confié la première secrétaire du PS. J'aime son talent, sa force et sa fragilité, je suis très touchée qu'elle ait accepté", a récemment déclaré la première secrétaire du parti socialiste et maire de Lille au Parisien.
Sandrine Bonnaire se servira-t-elle de ses talents et s'exprimera-t-elle publiquement ?