Mélissa Theuriau et Jamel Debbouze s'aiment depuis l'année 2007 et leur passion ne s'essouffle pas avec le temps, bien au contraire. S'ils préservent leur vie privée avec habileté, l'humoriste et la journaliste savent aussi lever le voile sur leur relation lorsqu'ils le souhaitent, afin de faire partager leur bonheur au grand public. Interrogé par Libération, le boss du Jamel Comedy Club, 36 ans, a exposé avec éloquence sa vision de l'amour. Des déclarations qui laissent perplexe tant elles résonnent justes.
Le papa de Léon, 2 ans et demi, et qui attend une petite fille avec sa chérie pour octobre 2011, a confié : "Ce que j'ai d'abord vu, c'est une gentillesse, une tendresse à casser les murs. Et puis, après, c'est agréable de discuter avec quelqu'un d'intelligent... Tu vois, rentrer chez toi et avoir tout de suite envie d'échanger, et que de cet échange sortent des choses constructives... Et ce quelqu'un, c'est ta meuf, Mélissa, c'est aussi ma pote, c'est ça qui est cool. On se dit les trucs. J'ai pas toujours dit la vérité, moi, j'ai passé des années à mentir, pour entrer quelque part, pour en sortir, pour espérer avoir un truc, capter l'attention. Là, on est dans des rapports normaux, sains, et ça trace."
Le héros du film Le Marsupilami et l'Orchidée de Chicxulub, d'Alain Chabat, a fait une parenthèse sur la légalisation du cannabis. "Faut arrêter cette hypocrisie balourde. 80 % de la population carcérale, c'est des vendeurs de shit alors que le cannabis, c'est moins mauvais que le vin et que ça fait partie intégrante de la microéconomie. Moi, il m'arrive de fumer un joint de temps en temps et j'adore ça, ça soulage mes douleurs... Ça me passionne tellement, le shit, que je vais en faire un film." Ça, c'est fait !
Jamel, convaincu par les idées de Martine Aubry - "Elle est constante, elle a fait les 35 heures, du super-travail à Lille et c'est la fille de Jacques Delors : elle est d'un bon bois", dit-il - , a réaffirmé son envie d'agrandir sa tribu . "Il souhaiterait "huit enfants, une vraie grande famille... enfin, à cinq, je laisse ma femme tranquille", a-t-il lancé.
Pour conclure, cet originaire de Trappes et aîné d'une famille de six enfants, qui a toujours travaillé dur pour réussir à s'exprimer sur scène et à l'écran, a lancé : "Avant, j'avais un moteur, c'était la honte, maintenant, c'est l'amour."
Dans le monde du business, de la jet-set, du divertissement, ou même dans le monde réel tout court, les relations amoureuses sont friables, fugaces, et s'écroulent en quelques heures pour quelques égarements, trahisons ou incompréhensions. A cause des tentations, par peur de l'engagement, manque de courage, crainte de la vibration, de l'échange et du don de soi également. Jamel et Mélissa sont les preuves vivantes qu'un coup de foudre peut durer, avec une bonne dose d'humour, une cuillère à soupe de solidité, une pincée de recul, et un bon kilo de plomb dans la cervelle.
No comment.
Laureline Reygner