Le Comte de Monte-Cristo d'Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte, dont la sortie est prévue en salles le 28 juin prochain, fait son entrée au Festival de Cannes ce mardi soir (projection à 18h30 au Grand Théâtre Lumière) dans la catégorie "Hors Compétition". Il s'agit d'une adaptation du roman du même nom d'Alexandre Dumas, le pitch étant le suivant : "Marseille 1815, Edmond Dantès est enfermé au château d'If pour un crime qu'il n'a pas commis. Après quatorze années de détention, il parvient à s'évader et orchestre sa vengeance. Sous de multiples identités dont celle du Comte de Monte-Cristo, Dantès séduit ceux qui l'ont trahi par le passé pour mieux les abattre. Mais à quel prix ?"
Ce rôle principal, il est incarné par Pierre Niney. L'occasion de s'intéresser à l'acteur de 35 ans et notamment à son couple avec Natasha Andrews (la mère de ses enfants Lola et Billie). Et plus précisément à leurs précédentes apparitions ensemble à Cannes, le contexte s'y prêtant donc parfaitement. On se souvient alors dans un premier temps de leur arrivée à la montée des marches du film How to train your dragon en 2014, où l'Australienne portait une ravissante robe blanche aux bretelles fines. Ils s'affichaient également plus amoureux que jamais, cette même année, à une soirée Canal+ organisée au Park à Mougins.
Sept ans plus tard, en 2021 donc, les deux tourtereaux étaient de nouveau très complices sur le tapis rouge, en témoigne ce tendre baiser qu'ils s'échangeaient devant les photographes. Natasha Andrews était alors ravissante en jaune, aux côtés de son chéri, très élégant dans un costume bleu marine. L'année suivante, ils prenaient la pose sur la Croisette, dans des tenues plus décontractées (l'acteur portant alors à ce moment-là une casquette et un casque autour de sa nuque). Puis ils défilaient de nouveau sur le tapis rouge, avant la projection de Mascarade, film dans lequel Pierre Niney brille à l'écran.
Enfin, ceux qui n'habitent plus Paris ont déjà été aperçus au Festival cette année, avant-même la projection de Monte-Cristo ce soir. C'était il y a deux jours, au dîner Women in Motion par le groupe Kering, Place de la Castre.